La location-gérance va encore frapper 37 magasins chez Carrefour

Fédération FGTA-FO par FGTA-FO

© Laurent GRANDGUILLOT/REA

Communiqué de la FGTA-FO

Ce vendredi 20 octobre 2023, Carrefour a annoncé le passage en location-gérance de 16 hypermarchés Carrefour et 21 Carrefour Market.

La FGTA-FO dénonce la destruction du modèle social Carrefour, acquis de longue lutte depuis plusieurs décennies par les salariés et leur Syndicat FO Carrefour.

La FGTA-FO et les équipes FO Carrefour se battent pour maintenir un socle de droits qui permette à ces salariés de ne pas subir la transformation sociale du modèle intégré.

Quelle est la place des femmes et des hommes dans ce projet ?

Quelle pérennité pour l’emploi ?

La FGTA-FO et les équipes FO Carrefour feront toujours respecter les accords collectifs négociés dans l’intérêt des salariés afin qu’ils ne soient pas les laissés-pour-compte d’un système destructeur de droits.

L’enseigne Carrefour ne doit pas, sous couvert de gagner toujours plus de parts de marché, oublier les salariés qui ont contribué, depuis de longues années pour certains, à faire de l’enseigne ce qu’elle est aujourd’hui.

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Sur le même sujet

Au Carrefour de l’emploi

Revue de presse par Michel Pourcelot

L’annonce, le 23 janvier, par le groupe Carrefour, géant de la distribution, de 2 400 suppressions de postes en France a été abondamment commentée dans la presse. Aperçus.

Carrefour : FO reçu au ministère du Travail

Grande distribution par FGTA-FO

Force Ouvrière Carrefour a été reçu, ce mardi, au ministère du Travail. Après avoir démontré la réalité des 5 000 emplois supprimés et des milliers d’autres concernés par le projet Bompard, la délégation FO Carrefour a demandé l’aide et le soutien du ministère.