Communiqué de Force Ouvrière

La loi et la dignité doivent être respectées

, Jean-Claude Mailly

Recommander cette page

Après plusieurs semaines 11 salariées « dames pipi » à Paris sont sans travail, sans salaires, parce que leur nouvel employeur, la société néerlandaise 2Theloo refuse l’application de la convention collective nationale.

Cette société ayant été retenue par la Mairie de Paris pour une concession, il serait inacceptable que les textes et lois ne s’appliquent pas, la société 2theloo utilisant des artifices juridiques.

Le secrétaire général de Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly, en appelle à la Mairie de Paris pour qu’une solution préservant la dignité et les droits des salariées soit rapidement trouvée.

Paris, le 13 août 2015

A propos de cet article

Sur l’auteur

Sur le même sujet

Mots-clés associés

En complément

Newsletter - Communiqués

Abonnez-vous à la lettre d’information « Communiqués de Force Ouvrière »

Agenda

Tous les événements à venir

  • Jeudi 17 janvier de 12h30 à 13h30

    LCI
    Yves Veyrier sera invité en direct dans l’émission « LCI Midi », présentée par Marie-Aline Meliyi et (...)

Éphéméride

16 janvier 1994

En France, manifestation des partisans de l’école publique pour protester contre la réforme de la loi Falloux. Cette réforme, adoptée précipitamment un mois auparavant par le Parlement, tend à autoriser désormais les collectivités locales à financer librement les investissements des (...)

En France, manifestation des partisans de l’école publique pour protester contre la réforme de la loi Falloux. Cette réforme, adoptée précipitamment un mois auparavant par le Parlement, tend à autoriser désormais les collectivités locales à financer librement les investissements des établissements privés. Trois jours auparavant, le Conseil constitutionnel a jugé contraire à la Constitution la principale disposition du nouveau texte : perçue comme un revers du gouvernement, cette décision, loin de dissuader les manifestants d’exprimer leur colère, leur donne l’occasion de crier victoire.