La mobilisation jusqu’au pied des pistes de ski

InFO militante par Chloé Bouvier

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !

« Une mobilisation incroyable », se réjouissait Éric Becker, secrétaire général FO des remontées mécaniques et saisonniers, au lendemain du 31 janvier. En tout, une cinquantaine de stations avaient déposé un préavis de grève. Le 7 février, un mouvement d’ampleur aussi avec de nombreux débrayages dans les stations, à la demande des salariés, du jamais vu dans ce secteur où la mobilisation est loin d’être la norme. Outre la réforme des retraites, les saisonniers dénoncent aussi la réforme de l’Assurance chômage qu’ils subissent de plein fouet, qui réduit leurs droits, les précarise et accentue le recul de l’attractivité pour ces métiers de la montagne.

Tous les articles de la campagne

Réforme des retraites : « Il y a des messages contradictoires » estime Force Ouvrière

:franceinfo le 3 septembre 2019 par Yves Veyrier

Sur :franceinfo mardi 3 septembre, Yves Veyrier, secrétaire général de Force ouvrière (FO), s’est étonné « des messages contradictoires » concernant la réforme. Par exemple, Emmanuel Macron dit qu’il « ne retient pas l’option que privilégiait le haut-commissaire, celle de l’âge pivot, et on nous dit aujourd’hui que c’est le haut-commissaire qui va porter son projet ».

Retraites : étude d’impact – première réaction

Communiqué de FO par Yves Veyrier

La confédération FO se félicite de la mobilisation de cette journée du 24 janvier, partout en France, qui confirme la détermination intacte contre le projet de régime unique par points, après 50 jours de grèves et manifestations.

Retraite : la contestation de toutes parts

Toute l’actualité par  Valérie Forgeront

Face à un gouvernement qui s’entête à vouloir imposer, et au pas de charge, une réforme des retraites rejetée par les travailleurs et déjà critiquée par le Conseil d’État en des termes rares de sa part, la contestation perdure et prend des formes originales.