La négociation : FO refuse de céder à la pression de la direction d’EDF

Entre Militants

La Fédération FO de l’Énergie et des Mines refuse de céder à la pression de la direction d’EDF, qui veut à toute force boucler pour l’été la négociation sur le temps de travail des cadres. Le projet comporte des éléments inacceptables, a dénoncé la fédération. Il y est notamment écrit que le « cadre n’est pas obligé de travailler plus de 10 heures par jour », ce qui sous-entend qu’il le peut, alors qu’actuellement la limite des 10 heures s’impose à la direction.

Sur le même sujet

La valse libérale vire au Concours Lépine

L’Éditorial de Jean-Claude Mailly par Jean-Claude Mailly

Visiblement, le gouvernement accélère le tourbillon des réformes dites structurelles, visant à déréglementer, privatiser et flexibiliser, pour entrer dans le moule dangereux du pacte budgétaire européen.

Travail dominical : manipulation des chiffres pour une régression en marche

Emploi par Nadia Djabali

Vingt-deux députés LREM ont demandé l’intégration dans la loi Pacte d’un volet concernant le travail dominical. Ils souhaitent que le nombre de dimanches travaillés passent de 12 à 26 par an, c’est-à-dire à un dimanche sur deux, et ce dans tous les commerces. FO rappelle que le travail dominical doit rester dérogatoire et exceptionnel.