La négociation : Orange

9 avril 2015 : Grève interpro­fessionnelle

Article publié dans le cadre de la campagne 9 avril 2015 : Grève interpro­fessionnelle

La négociation salariale à Orange constitue « un motif supplémentaire d’aller manifester le 9 avril », estime FO COM. Les augmentations collectives ont été bloquées à 200 € brut annuels pour les non-cadres de droit privé et à 80 € pour les non-cadres fonctionnaires. Pour les cadres, la direction reste campée sur une « augmentation individuelle de 200 € brut annuels au minimum ».

Parallèlement, dénonce FO COM, elle « assure un dividende élevé aux actionnaires jusqu’en 2018 »

Voir en ligne  : FO Com

Tous les articles de la campagne

2015, il n’y en a que pour les femmes !

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

2015, c’est l’année de la Femme, elles sont à la fête et comme chaque année, il y a la fameuse journée de la Femme.
Non seulement, des discours démagogiques vont pleuvoir toute la journée du 8 mars, remplis de bonnes intentions et de promesses qui nous permettront d’attendre le 8 mars 2016 pour (...)

Fonctionnaires paupérisés, maltraités : ça suffit ! Le 9 avril 2015 tous en grève !

Communiqué de la Fédération générale des Fonctionnaires FO par Fonctionnaires

Depuis 2010, la valeur du point d’indice qui sert de base au calcul de la rémunération des fonctionnaires est gelée. Dans le même temps de 2010 à 2014, l’inflation a été supérieure à 7%.
La perte sèche est évidente et d’une ampleur bien supérieure. En effet sur cette même période les retenues pour pension (...)

Grèves et manifestations contre l’austérité, la loi Macron, pour la hausse des salaires

Emploi et Salaires par Mathieu Lapprand

Plus de 80 manifestations se sont déroulées à travers le pays ce 9 avril. Dans les entreprises et les administrations, des débrayages et des mouvements de grève ont permis aux salariés de tous les secteurs de se mobiliser à l’appel de quatre organisations syndicales, dont FO et la CGT, contre la politique d’austérité menée par le gouvernement.