La négociation : Orange

9 avril 2015 : Grève interpro­fessionnelle

Article publié dans le cadre de la campagne 9 avril 2015 : Grève interpro­fessionnelle

La négociation salariale à Orange constitue « un motif supplémentaire d’aller manifester le 9 avril », estime FO COM. Les augmentations collectives ont été bloquées à 200 € brut annuels pour les non-cadres de droit privé et à 80 € pour les non-cadres fonctionnaires. Pour les cadres, la direction reste campée sur une « augmentation individuelle de 200 € brut annuels au minimum ».

Parallèlement, dénonce FO COM, elle « assure un dividende élevé aux actionnaires jusqu’en 2018 »

Voir en ligne  : FO Com

Tous les articles de la campagne

Tract 9 avril 2015

9 avril 2015 : Grève interpro­fessionnelle par Mathieu Lapprand

Pour des augmentations de salaire
Pour une amélioration des conditions de travail
Pour consolider la Sécurité sociale et les régimes sociaux (retraite, chômage, etc.)
Pour un service public républicain répondant aux valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité [...]

Conforama annonce la fermeture des 8 magasins Confo Déco en France

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Lors du Comité Central d’Entreprise extraordinaire du 1er avril 2015, la Direction de Conforama a annoncé la fermeture des 8 établissements Confo Déco de France, sur les sites de Paris (4e arrondissement), Marseille, Lyon (3e arrondissement), Bordeaux, Caen, Evry, Aubervilliers et Villeneuve La (...)

2015, il n’y en a que pour les femmes !

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

2015, c’est l’année de la Femme, elles sont à la fête et comme chaque année, il y a la fameuse journée de la Femme.
Non seulement, des discours démagogiques vont pleuvoir toute la journée du 8 mars, remplis de bonnes intentions et de promesses qui nous permettront d’attendre le 8 mars 2016 pour (...)