La priorité : les 183 euros pour tous et l’augmentation des salaires !

Communiqué FO Action Sociale et Santé Privée par FNAS FO, FO SPS

Droits réservés

Ce jour, le ministre des solidarités et de la santé, Olivier VERAN, a décidé d’organiser, au pied levé, une réunion portant sur le champ et les modalités de revalorisations annoncées lors de la conférence des métiers du 18 février pour les personnels socio éducatifs du secteur privé non lucratif.

A cette réunion sont invités des champs conventionnels aussi différents que ceux du social et du médico-social (66/79/CHRS, 51, 65, Filieris, Mutualité, Sécurité sociale, habitat et logement accompagné).

A l’occasion de l’ouverture de cette réunion imposée, Force Ouvrière Action Sociale et Santé Privée contestent ce cadre de co-élaboration qui vise à empêcher l’ouverture de négociations dans les différents champs conventionnels concernés et donc l’attribution des 183€ pour tous.

FO Action Sociale et Santé Privée dénoncent à nouveau cette méthode gouvernementale qui vise à mettre à mal le paritarisme et la liberté de négocier dans les différents champs conventionnels existants.

Face à une nouvelle tentative de mise en place d’un « corporatisme » qui ne dit pas son nom et face à l’urgence d’augmenter des salaires au regard de l’inflation, FO Action Sociale et Santé Privée tiennent à réaffirmer leurs revendications :

• Attribution des 183 € à tous, sans contrepartie !
• Garantie de financement de cette Indemnité Complémentaire de salaire !
• Ouverture immédiate, sans tutelle du ministère, dans chaque champ conventionnel concernés de la négociation salariale !
• Augmentation immédiate à hauteur de l’inflation et rattrapage du pouvoir d’achat !
• Maintien et amélioration des conventions collectives existantes !
• Maintien de la reconnaissance des qualifications et des diplômes d’État dans des grilles de classifications, garants de l’égalité salariale !

FNAS FO Action sociale

FO SPS Services publics et de Santé