La publication en ligne des accords collectifs reportée

Société par Françoise Lambert

Une base de données recensant les accords collectifs devait être mise en ligne le 1er septembre 2017, selon un des décrets d’application de la loi El Khomri, publié le 5 mai au Journal Officiel. La direction générale du travail a indiqué le 31 août que sa mise en place était reportée. Le ministère du Travail devait prochainement communiquer sur le sujet.

Les accords collectifs bientôt accessibles en ligne ?

L’article 16 de la loi El Khomri dispose que les conventions et accords de branche, de groupe, interentreprises, d’entreprise et d’établissement sont rendus publics et versés dans une base de données nationale, dont le contenu est publié en ligne dans un standard ouvert aisément réutilisable.

Françoise Lambert Journaliste à L’inFO militante - Santé - Retraite

Les députés adoptent un projet de loi qui musèle les salariés

Dialogue social par Clarisse Josselin

Le projet de loi « relatif au dialogue social et à l’emploi » a été définitivement adopté le 23 juillet par le Parlement, après un ultime vote de l’Assemblée nationale en session extraordinaire. Alors que le gouvernement se glorifie d’une « loi de progrès social », FO dénonce une remise en cause des (...)