La publication en ligne des accords collectifs reportée

Société par Françoise Lambert

Une base de données recensant les accords collectifs devait être mise en ligne le 1er septembre 2017, selon un des décrets d’application de la loi El Khomri, publié le 5 mai au Journal Officiel. La direction générale du travail a indiqué le 31 août que sa mise en place était reportée. Le ministère du Travail devait prochainement communiquer sur le sujet.

Les accords collectifs bientôt accessibles en ligne ?

L’article 16 de la loi El Khomri dispose que les conventions et accords de branche, de groupe, interentreprises, d’entreprise et d’établissement sont rendus publics et versés dans une base de données nationale, dont le contenu est publié en ligne dans un standard ouvert aisément réutilisable.

Françoise Lambert Journaliste à L’inFO militante

Loi Travail : échauffement dans le froid

Revue de presse par  Michel Pourcelot

La première mobilisation contre le projet de la loi Travail s’est déroulée un peu partout en France, ce 9 mars 2016. A-t-elle réussi malgré les conditions météorologiques défavorables ? Quelques bulletins d’avis dans la presse.

L’expertise CHSCT injustifiée reste à la charge de l’employeur

Juridique par  Valérie Forgeront

Même s’il a obtenu l’annulation en justice d’une délibération du CHSCT relative à une mission d’expertise jugée injustifiée, l’employeur devra en payer le coût. Cette solution de jurisprudence peut être active jusqu’au 1er janvier 2017, indique la Cour de cassation dans un arrêt du 15 mars 2016. Saisie une (...)