La queue de comète du CICE Randstad retrouvée à Singapour

Fédération FEC-FO par FEC FO

Eric TSCHAEN/REA

Leader mondial de l’intérim et du recrutement Ressources Humaines, la société Randstad a une drôle de façon de redistribuer son CICE (Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi).

Pour rappel, Le CICE était un avantage fiscal dont bénéficiaient les entreprises qui emploient des salariés. Il continue à exister sous la forme d’un allègement des cotisations sociales pérennes de ces mêmes entreprises.

L’intérêt du CICE est de redynamiser la recherche et le développement, ainsi que la compétitivité en France. C’est ainsi que Randstad, en bon élève, a bien retenu la leçon et a transféré une partie de son CICE à… Singapour, là où est rattachée la banque du groupe Randstad !

Un choix plutôt audacieux quand on sait que l’entreprise n’a pas redistribué de participation aux bénéfices à ses salariés depuis des années…

Cet argent sera-t-il un jour réinjecté dans l’économie française ?… La question reste en « suspens », mais FO ne se fait pas d’illusion. Ce capital va alimenter l’investissement des autres filiales du groupe partout dans le monde !

Cocasse programme pour relancer la productivité et la compétitivité en France…

 Voir en ligne  : FO Section Services – Branche Intérim

FEC FO Employés et Cadres