Mobilisation

La rémunération du personnel municipal de Marvejols ne baissera pas

, Clarisse Josselin

Recommander cette page

La grève de la quasi totalité des agents municipaux de Marvejols (Lozère) à l’appel de FO, le 2 juillet dernier, a payé.

Lors d’un comité technique le 21 juillet, le maire et les élus se sont engagés auprès du syndicat FO au « maintien du niveau de rémunération actuel » des personnels, selon un communiqué de FO Territoriaux. Ils ont également promis le « maintien de la participation actuelle à la prévoyance » et « la prise en compte de la pérennisation des agents contractuels au nombre de quatre ».

À l’issue de la réunion, le maire a confirmé ces engagements auprès des agents présents.

Cette commune de 5 000 habitants doit faire face à une dette de 13 millions d’euros. La suppression du régime indemnitaire, la remise en cause des congés et la non reconduction de huit contrats renouvelables avaient fait partie des mesures d’économies évoquées fin juin par un cabinet d’audit chargé de mission par la mairie.

Les agents s’étaient aussitôt mobilisés pour exiger d’autres moyens de résorber la dette et revendiquaient le soutien ferme des élus. C’est chose faite. Mais ils resteront vigilants dans le suivi de ces engagements.