La saga continue dans la restauration : après Clément, est-ce le tour du groupe FLO ?

Hôtellerie-restauration par FGTA-FO

Photographie de flightlog - DSC_0563 Uploaded by Paris 17, CC BY 2.0

Communiqué de la Fédération générale des travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation, des tabacs et des services annexes Force Ouvrière

Maison mère des enseignes Hippopotamus, Tablapizza, Taverne de Maître Kanter, ou Bistro Romain…, le groupe FLO est-il sous perfusion ?

Le groupe survit grâce à la réserve de 6,2 millions d’euros mise à sa disposition par son principal actionnaire, la Financière FLO, et sur le moratoire accepté par les créanciers ; deux mesures qui cesseront de produire tout effet après le mois d’avril. Que se passera-t-il ensuite ?

La crise n’explique pas tout !

La crise a eu un impact important sur le secteur de la restauration, mais certaines chaînes, parfois pilotées par des fonds d’investissement, sont guidées par une rentabilité à outrance et une vision à court terme qui relèguent les salariés et les clients à de simples variables d’ajustement.

La FGTA-FO restera vigilante sur l’impact de ce bouleversement sur l’emploi et sur les acquis des salariés. Elle reste à la disposition de ses représentants au sein du groupe pour les accompagner dans ce sens.

FGTA-FO Travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation et des services connexes