La solidarité entre les générations

Bienvenue dans le monde du travail

Bienvenue dans le monde du travail - Episode 26

Voir en ligne  : Youtube - « Bienvenue dans le monde du travail »

Suivi de la demande de retraite complémentaire sur Internet

Retraite par Secteur Retraites

Les salariés du secteur privé peuvent désormais demander leur retraite complémentaire en ligne et suivre le traitement de leur dossier sur le site internet de l’Agirc-Arrco. Après avoir créé leur compte personnel, ils pourront ensuite se connecter à leur espace personnel pour suivre le traitement de leur demande en temps réel.

L’augmentation des retraites et des pensions est un droit

Union confédérale des Retraités - FO par Union Confédérale des Retraités-FO

Le Comité exécutif de l’UCR-FO réuni à Toulouse, les 26 et 27 octobre 2016 au siège de l’Union Départementale de Haute-Garonne continue de dénoncer la régression des droits sociaux organisée par la loi travail, le blocage du niveau des retraites et des pensions imposé à tous les retraités pour la troisième année consécutive, le silence teinté de mépris des pouvoirs publics et du gouvernement vis-à-vis des revendications et des mobilisations des retraités et des salariés, que s’est tenu.

Non à la baisse des pensions : journée d’actions des retraités le jeudi 15 mars 2018

Union confédérale des retraités FO par Secteur Retraites

Les neuf organisations syndicales et associatives de retraités1 se sont rencontrées en ce début d’année. Elles ont décidé de maintenir la pression afin de répondre à l’émoi suscité par l’application de la CSG. Le jeudi 15 mars 2018, elles diront : « Non à la hausse de la CSG, Non à la baisse des pensions ! ».