Lancement de la campagne FO pour les élections dans TPE

Conférence de presse

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

F. Blanc / FO Hebdo - CC BY-NC 2.0 (flickr.com/photos/force-ouvriere)

Force Ouvrière a officiellement lancé ce 2 novembre sa campagne pour les élections dans les TPE (Très Petites Entreprises), auxquelles 4,5 millions de salariés seront appelés à voter en décembre 2016.

La campagne démarre par une semaine d’actions, jusqu’au 6 novembre, en région parisienne et en province. Le secrétaire général Jean-Claude Mailly a présenté le détail de ces mobilisations à l’occasion d’une conférence de presse au siège de la Confédération.

Distributions de tracts, conférences de presse, permanences dans les Unions départementales, mailing, déplacements du secrétaire général de la confédération pour des rencontres avec des salariés de TPE, comme dans un salon de coiffure et une pharmacie de la capitale demain et après-demain ou encore dans une entreprise de charpente du Lot et Garonne vendredi...

Autant d’initiatives qui commencent cette semaine mais se poursuivront dans toute la France jusqu’aux élections en décembre 2016.

Tous les articles de la campagne

Élections TPE : une campagne tous azimuts

#TPE2016 - La grande élection syndicale par Nadia Djabali

À vos agendas, moins de trois mois avant le scrutin qui se déroulera du 28 novembre au 13 décembre, la campagne FO TPE entre dans une phase cruciale. Même si unions départementales et fédérations sont déjà sur les rangs depuis presqu’un an.

TPE 2016 : Jean-Claude Mailly en campagne en Haute-Marne

Terrain par Clarisse Josselin

Terrain Pour sensibiliser les salariés aux élections professionnelles dans les Très petites entreprises (TPE), le secrétaire général de la confédération s’est rendu avec d’autres responsables FO dans un salon de coiffure, une pharmacie et le centre de formation d’apprentis interpro de Chaumont le 24 mai.

Tour de France 2016 : FO en course pour les élections TPE

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Comme chaque année depuis 1980, FO est de la partie au sein de la caravane « publicitaire » et participe, à sa façon, à l’événement sportif populaire par excellence. Comme le souligne l’éditorial du Secrétaire général de la Confédération syndicale, Jean-Claude Mailly, « cet évènement revêt (...)