Lancement de la campagne FO pour les élections TPE 2016 à Valenciennes

#TPE2016

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

Le lundi 9 octobre, les militants et militantes FO étaient présents à la réunion organisée par l’Union départementale du Nord et l’Union Locale de Valencienne, dont le thème de la réunion était : « Préparation des élections TPE de décembre 2016 ».

Parmi les présents, 2 conseillers prud’hommes et 3 conseillers du salariés ; ces derniers interviennent souvent pour les salariés des Très Petites Entreprises.

Frédéric Deregnaucourt de l’UD a animé cette réunion et répondu aux questions des militants, il a fait un rappel des entreprises concernées (moins de 11 salariés) et présenté des outils de la campagne (affiches, flyers, gadgets, etc.) ainsi que des informations sur les différents sites à consulter.

Tous les articles de la campagne

Les élections dans les TPE commenceront le 30 décembre

#TPE2016 - La grande élection syndicale par Evelyne Salamero

C’est finalement du 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017 que les 4,5 millions de salariés des Très petites entreprises pourront voter pour choisir le syndicat qui les représentera dans les futures commissions paritaires régionales. Le scrutin, initialement prévu du 28 novembre au 12 décembre, a (...)

Le Var appelle à se mobiliser pour les salariés des TPE lors de son XXXIIe congrès

#TPE2016

Le 18 novembre 2015, Myriam Barnel, Secrétaire générale de l’union départementale du Var a tenu son XXXIIe congrès départemental sous la présidence du Secrétaire général Jean-Claude Mailly.
Ce congrès qui a réuni 400 participants à été l’occasion pour Myriam Barnel d’appeler tous les militants et (...)

Jean Claude Mailly (FO) continue sa tournée dans les TPE par la visite d’une pharmacie

#TPE2016 - La grande élection syndicale par Evelyne Salamero

Au troisième jour du lancement de la campagne pour les élections de 2016 dans les TPE, le secrétaire général de la confédération FO Jean-Claude Mailly, accompagné de deux représentants de la fédération FO de la Pharmacie, s’est rendu dans une officine à Orsay, en région parisienne. Durant près d’une heure, (...)