Lancement de la campagne FO pour les élections TPE 2016 à Valenciennes

#TPE2016

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

Le lundi 9 octobre, les militants et militantes FO étaient présents à la réunion organisée par l’Union départementale du Nord et l’Union Locale de Valencienne, dont le thème de la réunion était : « Préparation des élections TPE de décembre 2016 ».

Parmi les présents, 2 conseillers prud’hommes et 3 conseillers du salariés ; ces derniers interviennent souvent pour les salariés des Très Petites Entreprises.

Frédéric Deregnaucourt de l’UD a animé cette réunion et répondu aux questions des militants, il a fait un rappel des entreprises concernées (moins de 11 salariés) et présenté des outils de la campagne (affiches, flyers, gadgets, etc.) ainsi que des informations sur les différents sites à consulter.

Tous les articles de la campagne

Le Gers lance sa campagne TPE par voie de presse

#TPE2016

Christian Houriez, Secrétaire général de l’Union départementale du Gers a démarré sa campagne TPE par voie de presse.
Le 4 novembre 2015, les 7 000 abonnés du journal La Dépêche du Midi, ont reçu avec le journal, le flyer général réalisé à l’intention des salariés des TPE. La veille, le secrétaire général (...)

Hôtellerie-restauration : Elle bat la campagne pour les élections TPE

Portrait par Françoise Lambert

Sepideh David, 36 ans, a été élue cette année à la tête du syndicat FO Paris Île-de-France de l’hôtellerie-restauration. Conseiller du salarié à l’union départementale FO de Paris, une de ses priorités du moment c’est la campagne pour les élections professionnelles dans les TPE, qui auront lieu à partir du 28 novembre.

Chiffres : La part des TPE dans le PIB national est de 9 %

#TPE2016 - La grande élection syndicale

Les très petites entreprises, qui pour être classées comme telles ne doivent appartenir à aucun groupe et réaliser moins de 2 millions d’euros de chiffre d’affaires, représentent les deux tiers des entreprises françaises et contribuent pour 9 % au PIB national selon une étude de l’Insee du 30 mars. Elles (...)