En effet ces emplois concernent près d’1,4 million de salariés dont 97% de femmes. C’est le secteur d’emploi ayant le plus d’offres disponibles, c’est aussi celui qui a le plus de mal à recruter.
Ces métiers doivent être mieux reconnus et mis en valeur.
Il est notamment inacceptable que ces secteurs à prédominance féminine aient les salarié(e)s les moins considérés et les moins rémunérés sans reconnaissance de leurs compétences et si peu accès à la formation professionnelle, alors qu’il s’agit d’un gisement d’emploi important.
Pour FO, les salariés doivent avoir un meilleur accès à la formation, une réelle reconnaissance de leurs compétences, une amélioration de leurs conditions de travail et de meilleurs salaires.
Avec la satisfaction de nos revendications, le secteur pourrait recruter bien plus facilement.
Un dépliant commun a donc été conçu, ainsi qu’une vidéo. Celle-ci sera diffusée pour la première fois le 22/09 à 11h15 sur France 3. Elle sera mise en ligne sur le site de la confédération et aura pour vocation à être diffusée librement et sans modération sur tous les réseaux sociaux pour accompagner la campagne.
Nous comptons sur vous pour le diffuser le plus largement possible dans vos structures et donner le plus de visibilité à cette campagne.