Lancement de la campagne TPE 2016 en Isère

#TPE2016 - La grande élection syndicale par UD FO 38 ISERE

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale
La salle attentive. Union départementale 38

Une centaine de délégués des syndicats de l’Isère étaient réunis ce matin. Tous sont repartis en connaissant mieux les enjeux de la campagne TPE 2016 et leur rôle important pour celle-ci.

L’Union départementale de l’Isère avait prévu d’organiser une réunion d’information des délégués des syndicats sur les suites des lois Macron et Rebsamen et les enjeux de la loi réformant le code du travail que doit préparer la nouvelle ministre du Travail, Myriam El Khomri.

Une centaine de délégués de syndicats de tous les secteurs, privé et public, étaient présents.

Ce fut l’occasion d’ajouter à l’ordre du jour la présentation de la campagne « TPE 2016 », en mettant l’accent non seulement sur les conséquences pour la représentation des salariés des TPE dans les conventions collectives les concernant, mais également sur la représentativité syndicale générale, y compris au niveau du département.

Chaque militant a pu repartir en comprenant mieux le rôle qu’il pourrait jouer pour cette campagne, notamment avec les outils mis à sa disposition, destinés à informer les salariés (flyers, site internet, vidéo).

Pierre Louis Ferretti, de l’UD FO, a notamment insisté sur la nécessité de privilégier les contacts de proximité : le boulanger, l’assistante maternelle, la vendeuse du petit commerce… que l’on connaît bien, plutôt qu’une distribution d’information à l’aveugle.

Voir en ligne  : Site de l’UD FO 38

UD FO 38 ISERE Secrétaire général :

Tous les articles de la campagne

Election dans les Très Petites Entreprises

#TPE2016 - La grande élection syndicale

FO tient en premier lieu à remercier les salarié(e)s des très petites entreprises et des emplois d’aide à domicile qui ont voté aux élections.

Le Gers lance sa campagne TPE par voie de presse

#TPE2016

Christian Houriez, Secrétaire général de l’Union départementale du Gers a démarré sa campagne TPE par voie de presse.
Le 4 novembre 2015, les 7 000 abonnés du journal La Dépêche du Midi, ont reçu avec le journal, le flyer général réalisé à l’intention des salariés des TPE. La veille, le secrétaire général (...)