#TPE2016 - La grande élection syndicale

, UD FO 38 ISERE

Recommander cette page

La salle attentive. Union départementale 38

Une centaine de délégués des syndicats de l’Isère étaient réunis ce matin. Tous sont repartis en connaissant mieux les enjeux de la campagne TPE 2016 et leur rôle important pour celle-ci.

L’Union départementale de l’Isère avait prévu d’organiser une réunion d’information des délégués des syndicats sur les suites des lois Macron et Rebsamen et les enjeux de la loi réformant le code du travail que doit préparer la nouvelle ministre du Travail, Myriam El Khomri.

Une centaine de délégués de syndicats de tous les secteurs, privé et public, étaient présents.

Ce fut l’occasion d’ajouter à l’ordre du jour la présentation de la campagne « TPE 2016 », en mettant l’accent non seulement sur les conséquences pour la représentation des salariés des TPE dans les conventions collectives les concernant, mais également sur la représentativité syndicale générale, y compris au niveau du département.

Chaque militant a pu repartir en comprenant mieux le rôle qu’il pourrait jouer pour cette campagne, notamment avec les outils mis à sa disposition, destinés à informer les salariés (flyers, site internet, vidéo).

Pierre Louis Ferretti, de l’UD FO, a notamment insisté sur la nécessité de privilégier les contacts de proximité : le boulanger, l’assistante maternelle, la vendeuse du petit commerce… que l’on connaît bien, plutôt qu’une distribution d’information à l’aveugle.

Voir en ligne : Site de l’UD FO 38

A propos de cet article

En complément

Bienvenue Dans Le Monde Du Travail - Episode 30

TPE - La grande élection syndicale

Sur le web

InFO-TPE

Newsletter - InFO-TPE

Abonnez-vous à la lettre d’information Informations Très Petites Entreprises

Bienvenue Dans Le Monde Du Travail - Episode 34

Pourquoi voter aux élections dans les très petites entreprises ?

Bienvenue Dans Le Monde Du Travail - Episode 35

Pourquoi voter aux élections professionnelles en décembre prochain ?