Lancement de la campagne TPE 2016 en Isère

#TPE2016 - La grande élection syndicale par UD FO 38 ISERE

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale
La salle attentive. Union départementale 38

Une centaine de délégués des syndicats de l’Isère étaient réunis ce matin. Tous sont repartis en connaissant mieux les enjeux de la campagne TPE 2016 et leur rôle important pour celle-ci.

L’Union départementale de l’Isère avait prévu d’organiser une réunion d’information des délégués des syndicats sur les suites des lois Macron et Rebsamen et les enjeux de la loi réformant le code du travail que doit préparer la nouvelle ministre du Travail, Myriam El Khomri.

Une centaine de délégués de syndicats de tous les secteurs, privé et public, étaient présents.

Ce fut l’occasion d’ajouter à l’ordre du jour la présentation de la campagne « TPE 2016 », en mettant l’accent non seulement sur les conséquences pour la représentation des salariés des TPE dans les conventions collectives les concernant, mais également sur la représentativité syndicale générale, y compris au niveau du département.

Chaque militant a pu repartir en comprenant mieux le rôle qu’il pourrait jouer pour cette campagne, notamment avec les outils mis à sa disposition, destinés à informer les salariés (flyers, site internet, vidéo).

Pierre Louis Ferretti, de l’UD FO, a notamment insisté sur la nécessité de privilégier les contacts de proximité : le boulanger, l’assistante maternelle, la vendeuse du petit commerce… que l’on connaît bien, plutôt qu’une distribution d’information à l’aveugle.

Voir en ligne  : Site de l’UD FO 38

UD FO 38 ISERE Secrétaire général :

Tous les articles de la campagne

TPE 2016 : FO lance à Avignon sa campagne auprès des intermittents

Scrutin par Clarisse Josselin, journaliste L’inFO militante

Près de 5000 artistes et techniciens du spectacle, pour la plupart intermittents, se retrouvent jusqu’au 24 juillet au festival d’Avignon. FO saisit l’occasion pour lancer auprès d’eux sa campagne pour les élections dans les très petites entreprises (TPE) et faire connaître ses revendications et ses victoires, notamment en matière de prévoyance et d’emploi.

Visite de la poissonnerie de Rungis

#TPE2016 - La grande élection syndicale par FGTA-FO

Le 14 novembre, des représentants de la FGTA-FO, dont son Secrétaire général, Dejan Terglav, se sont rendus sur le Marché d’Intérêt National de Rungis pour rencontrer les salariés du hall « Marée » ainsi que les apprentis du CFA poissonnerie gérée par la Confédération Nationale des Poissonniers écaillers de France, co-organisatrice de l’événement.