#TPE2016

Lancement de la campagne TPE dans le Cantal : les apprentis et les assistantes maternelles à l’honneur

, UD FO 15 CANTAL

Recommander cette page

Ce matin dans le cadre de la campagne nationale, l’Union Départementale des syndicats Force Ouvrière du Cantal organisait une diffusion à l’attention des salariés des Très Petites Entreprises (TPE) et plus particulièrement des jeunes apprentis de l’Institut de Formation Professionnelle Permanente d’Aurillac et des assistantes maternelles du département.

Il faut savoir que les apprentis dont le contrat d’apprentissage sera en cours au mois de décembre 2015 et qui auront 16 ans révolus fin novembre 2016 pourront voter lors des élections dans les Très Petites Entreprises de décembre 2016.

Les nombreuses assistantes maternelles du département seront, elles aussi, concernées par ce scrutin.

Élisabeth Puech, Secrétaire générale du syndicat FO des assistantes maternelles du Cantal, a développé devant la presse les spécificités de cette profession et la grande nécessité pour ces salariées de s’informer de leurs droits et de les faire respecter

Des flyers, et une brochure constituée par l’Union Départementale à l’occasion de cette campagne, ont été distribués.

Voir en ligne : Flyer : TPE, Apprenti, j’ai des droits. Je m’informe ! [PDF]

A propos de cet article

En complément

Bienvenue Dans Le Monde Du Travail - Episode 30

TPE - La grande élection syndicale

Sur le web

InFO-TPE

Newsletter - InFO-TPE

Abonnez-vous à la lettre d’information Informations Très Petites Entreprises

Bienvenue Dans Le Monde Du Travail - Episode 34

Pourquoi voter aux élections dans les très petites entreprises ?

Bienvenue Dans Le Monde Du Travail - Episode 35

Pourquoi voter aux élections professionnelles en décembre prochain ?