Lancement de la campagne TPE dans le Cantal : les apprentis et les assistantes maternelles à l’honneur

#TPE2016 par UD FO 15 CANTAL

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

Ce matin dans le cadre de la campagne nationale, l’Union Départementale des syndicats Force Ouvrière du Cantal organisait une diffusion à l’attention des salariés des Très Petites Entreprises (TPE) et plus particulièrement des jeunes apprentis de l’Institut de Formation Professionnelle Permanente d’Aurillac et des assistantes maternelles du département.

Il faut savoir que les apprentis dont le contrat d’apprentissage sera en cours au mois de décembre 2015 et qui auront 16 ans révolus fin novembre 2016 pourront voter lors des élections dans les Très Petites Entreprises de décembre 2016.

Les nombreuses assistantes maternelles du département seront, elles aussi, concernées par ce scrutin.

Élisabeth Puech, Secrétaire générale du syndicat FO des assistantes maternelles du Cantal, a développé devant la presse les spécificités de cette profession et la grande nécessité pour ces salariées de s’informer de leurs droits et de les faire respecter

Des flyers, et une brochure constituée par l’Union Départementale à l’occasion de cette campagne, ont été distribués.

Voir en ligne  : Flyer : TPE, Apprenti, j’ai des droits. Je m’informe ! [PDF]

UD FO 15 CANTAL Secrétaire général :

Tous les articles de la campagne

Hôtellerie-restauration : Elle bat la campagne pour les élections TPE

Portrait par Françoise Lambert

Sepideh David, 36 ans, a été élue cette année à la tête du syndicat FO Paris Île-de-France de l’hôtellerie-restauration. Conseiller du salarié à l’union départementale FO de Paris, une de ses priorités du moment c’est la campagne pour les élections professionnelles dans les TPE, qui auront lieu à partir du 28 novembre.

Action d’information TPE dans l’UD FO du Vaucluse

#TPE2016 - La grande élection syndicale par FGTA-FO

Dans la perspective des élections TPE, Jean Luc Bonnal Secrétaire général de l’UD FO 84 et Stéphanie Prat-Eymeric chargée de mission FGTA-FO Coiffure, se sont associés pour mener une action d’information dans les salons de coiffure et instituts de beauté du centre-ville d’Avignon.
Une action (...)