Lancement de la campagne TPE dans le Cantal : les apprentis et les assistantes maternelles à l’honneur

#TPE2016 par UD FO 15 CANTAL

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

Ce matin dans le cadre de la campagne nationale, l’Union Départementale des syndicats Force Ouvrière du Cantal organisait une diffusion à l’attention des salariés des Très Petites Entreprises (TPE) et plus particulièrement des jeunes apprentis de l’Institut de Formation Professionnelle Permanente d’Aurillac et des assistantes maternelles du département.

Il faut savoir que les apprentis dont le contrat d’apprentissage sera en cours au mois de décembre 2015 et qui auront 16 ans révolus fin novembre 2016 pourront voter lors des élections dans les Très Petites Entreprises de décembre 2016.

Les nombreuses assistantes maternelles du département seront, elles aussi, concernées par ce scrutin.

Élisabeth Puech, Secrétaire générale du syndicat FO des assistantes maternelles du Cantal, a développé devant la presse les spécificités de cette profession et la grande nécessité pour ces salariées de s’informer de leurs droits et de les faire respecter

Des flyers, et une brochure constituée par l’Union Départementale à l’occasion de cette campagne, ont été distribués.

Voir en ligne  : Flyer : TPE, Apprenti, j’ai des droits. Je m’informe ! [PDF]

UD FO 15 CANTAL Secrétaire général :

Tous les articles de la campagne

Je suis cadre dans une TPE et je me demande…

Vos droits - La Lettre FO-Cadres / Juillet 2016 par Union des Cadres et Ingénieurs

Être cadre dans une très petite entreprise, c’est être un salarié comme les autres même si on travaille au sein d’une structure de petite taille dépourvue le plus souvent de service RH adapté à vos attentes. Vous pouvez donc vous poser de nombreuses questions relatives à l’exécution et à la rupture de votre contrat de travail. FO-Cadres y répond.

Jean Claude Mailly (FO) continue sa tournée dans les TPE par la visite d’une pharmacie

#TPE2016 - La grande élection syndicale par Evelyne Salamero

Au troisième jour du lancement de la campagne pour les élections de 2016 dans les TPE, le secrétaire général de la confédération FO Jean-Claude Mailly, accompagné de deux représentants de la fédération FO de la Pharmacie, s’est rendu dans une officine à Orsay, en région parisienne. Durant près d’une heure, (...)

Élection TPE : début du vote

#TPE2016 - La grande élection syndicale

Ouverture de l’élection TPE, qui se déroule jusqu’au 13 janvier (jusqu’au 20 janvier par correspondance dans les DOM).