Le 14 mars avec les agents en lutte à la direction générale des Finances publiques (DGFiP)

Emploi et Salaires par Finances

Art Anderson [CC BY-SA 3.0]

Communiqué de Fédération FO des Finances

La DGFiP va basculer dans une nouvelle ère loin de ce que nous avons connu.

Ses missions, leur périmètre, leur contenu et la manière de les exercer entrent clairement dans une phase de démantèlement méthodique.

Dans le même élan, les projets anéantissant les droits et les garanties des agents et les possibilités d’évolution de carrière sont en cours de finalisation :

• TOUS LES SERVICES SONT MENACÉS
  • UNE PRÉVISION DE SUPPRESSIONS D’EMPLOIS JAMAIS ATTEINTE
  • DES RÈGLES BAFOUÉES ET DES ENGAGEMENTS RENIÉS

Contrairement à ce que dit Monsieur Darmanin dans les médias, tout ne va pas bien à la DGFiP et les projets de réformes vont même à l’encontre de l’intérêt du service public, de ses personnels et des usagers.

POUR UN CHANGEMENT DE CAP A LA DGFiP FO FINANCES SOUTIENT LA MOBILISATION ET LA GRÈVE LE 14 MARS

• Pour l’arrêt des suppressions d’emplois ;
  • Pour l’abandon de tous les projets en cours, y compris la géographie revisitée du directeur général, des expérimentations d’agences comptables ;
  • de la concentration des services, du transfert de la mission cadastrale à l’IGN, de l’agence unique de recouvrement ;
  • Pour l’ouverture de véritables discussions sur le devenir des missions, des implantations territoriales et le maintien des garanties individuelles et collectives dans le cadre des CAP sur la base de règles transparentes et négociées au niveau national ;
  • Pour la mise en place d’un plan ambitieux de recrutement de personnels titulaires à la hauteur des besoins ;
  • Pour une opération massive de repyramidage des emplois par une amélioration des volumes de promotions de grade au sein de chaque catégorie et un large plan de promotions de C en B et de B en A ;
  • Pour l’augmentation de la valeur du point d’indice ;
  • Pour la revalorisation immédiate des régimes indemnitaires de 200€ brut par mois, via l’IMT et leur intégration dans le traitement ;
  • Pour l’attribution à tous les agents de la prime exceptionnelle de 200€.

Finances Secrétaire général

Les fonctionnaires FO préparent déjà les élections de 2018

La FGF-FO en congrès par Valérie Forgeront

Représentants de syndicats, de sections syndicales ou encore de fédérations… Devant le 22e congrès de la fédération générale des fonctionnaires FO (FGF-FO) qui se tenait 13 au 17 mars à Arras (Pas-de-Calais), près d’une cinquantaine de délégués ont souligné leurs revendications et développé leurs griefs (...)

Quand la Cour des comptes distribue ses bons ou mauvais points

Rapport 2018 par Valérie Forgeront

Elles sont classées du vert au rouge. Elles, ce sont les recommandations faites les années précédentes par la Cour des comptes. Des recommandations plus ou moins suivies par les pouvoirs publics. Au fil d’un pavé de plus de cinq cents pages, les magistrats de la rue Cambon reviennent sur le degré d’application de leurs préconisations.