Le 27 janvier, tous en grève pour une augmentation générale des salaires !

Fédération FEC-FO par FEC FO

Communiqué de la FEC-FO - Section fédérale du Commerce & VRP

La Section fédérale du Commerce & VRP convie l’ensemble de ses syndicats, représentants, adhérents, sympathisants mais aussi tous les travailleurs à se mobiliser le jeudi 27 janvier 2022 afin de répondre massivement à l’appel national de l’intersyndicale nationale FO, CGT, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNEF et UNL.

Avec la crise sanitaire, l’inflation explose avec les augmentations conséquentes de l’énergie, de l’alimentaire, les carburants,… et plus généralement l’ensemble de tous les produits de première nécessité.

Tout augmente fortement sauf les salaires !

Dans les branches professionnelles et les entreprises du commerce non alimentaire, le patronat freine « des quatre fers » pour ne pas augmenter les salaires et ne se sent contraint qu’à des rattrapages insignifiants et totalement décorrélés de la réalité.

Résultat, à la moindre augmentation du Smic les premiers niveaux des grilles des salaires repassent aussitôt en-dessous du minimum légal. Les salariés du commerce n’arrivent plus à vivre de leur travail. Cela suffit !

La Section fédérale du Commerce & VRP revendique un salaire minimum à 1 600 € nets et la mise en place d’une prime transport de 400 € pour tous les salariés.

Pour la Section fédérale du Commerce & VRP, le 27 janvier 2022 doit engager le rapport de force interprofessionnel.

Le patronat ne lâchera rien sans une forte mobilisation des travailleurs comme nous l’avons vu dans certaines entreprises du commerce et d’autres secteurs d’activité. Inversons le rapport de force et redonnons l’ouïe au patronat qui reste sourd !

La Section fédérale du Commerce & VRP engage l’ensemble de ses militants à se rapprocher des Unions Départementales, des Unions Locales et des syndicats du Commerce & VRP FO afin d’être présents à ce rassemblement et de réunir le plus largement possible les salariés dans leurs entreprises, afin de préparer la grève générale pour faire aboutir nos revendications plus que légitimes.

FEC FO Employés et Cadres