Le 31 janvier 2023, amplifions le mouvement contre la réforme des retraites

Fédération FO Chimie par Fédéchimie

Communiqué de la Fédéchimie FO

Le 19 janvier dernier, plus de deux millions de manifestants ont défilé dans toute la France pour s’opposer à la réforme des retraites Macron/Borne sans compter les nombreux travailleurs des différents secteurs de la chimie qui, pour certains, sont restés sur les piquets de grève pour contester ladite réforme.

Si le gouvernement caressait l’espoir d’une faible mobilisation, il en a eu pour ses frais. Lui-même a reconnu à l’issue de la journée de manifestations et de grèves du 19 janvier dernier, du mécontentement grandissant d’une grosse majorité de Français qui ne veulent pas travailler deux années supplémentaires, ni cotiser plus longtemps. Malgré cela, Macron/Borne s’entêtent à maintenir leur réforme.

Le 31 janvier sera donc la prochaine étape (date décidée le 19 janvier par l’intersyndicale FO, CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC et les organisations syndicales étudiantes), pour contraindre l’exécutif à retirer sa réforme.

Nous demandons donc à tous nos syndicats d’organiser d’ores et déjà des assemblées générales dans vos entreprises en appelant à la grève et en rejoignant massivement les différents cortèges lors de la mobilisation du 31 janvier prochain.

Non au départ en retraite à 64 ans !

Non à l’allongement de la durée de cotisations (43 voire 44 années) !

Fédéchimie Secrétaire général

Sur le même sujet

Retraites - Yves Veyrier (FO) : « Laurent Pietraszewki a l’art de fermer la porte aux négociations »

BFMTV le 24 décembre 2019 par Yves Veyrier

« Yves Veyrier, secrétaire général de Force Ouvrière était au téléphone sur BFMTV. Revenant sur les déclarations de Laurent Pietraszewki de ce matin qui considère que "ce n’est pas le gouvernement qui refuse le compromis" sur la réforme des retraite, il répond : "Laurent Pietraszewki a l’art de fermer la porte aux négociations" » BFMTV

Déclaration de la Commission exécutive du 23 janvier 2020

Communique de FO par Yves Veyrier

La Commission exécutive confédérale salue à nouveau les adhérents, militants, salariés engagés contre le projet du gouvernement de régime unique par points. Elle se félicite de l’initiative et de la conduite de cette mobilisation et de la grève depuis le 5 décembre, dans le cadre d’une large unité d’action syndicale, par la confédération et l’ensemble de ses Fédérations, Unions Départementales et Syndicats.