Le 6 juillet, pour l’augmentation des salaires, FO Cheminots y sera !

Fédération FO Cheminots par Cheminots

F.Blanc

Alors que les salaires des Cheminots sont gelés depuis 9 ans, il est plus que temps d’organiser la mobilisation des cheminots pour une augmentation générale significative.

Les primes en tous genres, en plus de ne pas participer au financement de la protection sociale, ne sont pas une réponse à la hauteur de la perte de pouvoir d’achat subie ces dernières années. Les difficultés de recrutement et les démissions en nombre témoignent de l’ampleur du problème.

Mais chacun sait également que 24H de grève ont peu de chance de permettre une réelle victoire sur ce sujet.

Fidèle à ses principes, FO Cheminots réaffirme que la grève appartient aux grévistes.

FO Cheminots réaffirme, comme l’a fait le dernier congrès de la confédération FO, que la question des salaires nécessite une véritable mobilisation interprofessionnelle.

C’est pourquoi FO Cheminots appelle l’ensemble des Cheminots :

• à s’inscrire dans la grève le 6 juillet ;
• à se réunir partout en AG pour établir leurs revendications et les moyens nécessaires pour obtenir satisfaction.

OUI À L’AUGMENTATION GÉNÉRALE DES SALAIRES IMMÉDIATE ! »
« OUI À L’AUGMENTATION DU POUVOIR D’ACHAT DES CHEMINOTS !

Cheminots Secrétaire Général

RATP : FO appelle à une double mobilisation le 25 mars

InFO militante par Clarisse Josselin, L’Info Militante

L’ensemble des syndicats de la RATP, dont FO, appellent à une nouvelle journée de grève le 25 mars. À l’échelle du groupe, ils exigent toujours une hausse conséquente des salaires dans le cadre des NAO. Les syndicats du réseau de surface (bus et tramway) appellent aussi les agents à se mobiliser contre l’ouverture des transports publics à la concurrence, ce qui concernera les bus dès 2025.