Le 9 avril 2015, salariés actifs et retraités, mobilisés et manifestants !

Lettre @ Secteur Retraites n°85 par Secteur Retraites, Union Confédérale des Retraités-FO

Article publié dans le cadre de la campagne 9 avril 2015 : Grève interpro­fessionnelle

Réuni à Paris les 30 er 31 mars dernier, le Comité exécutif de l’UCR-FO a adressé ses remerciements aux camarades retraités qui ont participé aux diverses manifestations organisées par leurs UDR entre autres le 17 mars 2015 : 80 rassemblements ont été recensés. Ils ont ainsi démontré la présence de l’UCR-FO pour porter les revendications Force Ouvrière sur la base d’un mémorandum revendicatif commun proposé par l’UCR-FO. Les retraités ont montré leur détermination :

à dénoncer la dégradation de leur pouvoir d’achat ainsi que la pression fiscale exercée à leur encontre, notamment avec la suppression de la demi-part pour les isolés, la mise en place de la CASA (taxe de 0,3 %), l’imposition des majorations familiales, etc.

à revendiquer la revalorisation des retraites et des pensions, gelée depuis octobre 2013 !

à protester contre le niveau inacceptable du taux de pauvreté des retraités (près de 10 %) et les difficultés d’accès aux soins de santé pour un trop grand nombre d’entre eux.

Cette journée de rassemblements coïncidait avec le premier jour de l’examen au Sénat du projet de loi sur l’adaptation de la société au vieillissement dont les retraités ont vivement dénoncé les reports successifs.

Au coeur des préoccupations et revendications urgentes du Comité exécutif de l’UCR-FO :

— La défense du pouvoir d’achat des pensionnés et des retraités
— La prise en charge solidaire de la perte d’autonomie
— La défense de la Sécurité sociale solidaire et égalitaire.
— Le texte de la résolution du Comité exécutif de l’UCR-FO

Tous les articles de la campagne

Le 9 avril contre l’austérité, pour le service public, pour le Statut !

Communiqué de la Fédération Nationale de l’Energie et des Mines FO par Énergie et Mines

Les Confédérations syndicales CGT et FO appellent l’ensemble des salariés du pays à une grève interprofessionnelle le 9 avril contre « le pacte de responsabilité, la rigueur budgétaire, la loi Macron qui aggravent la situation des salariés »et les décisions qui en découlent.
Les Fédérations CGT et FO (...)

Tous en grève et aux manifestations le 9 Avril

Communiqué de FO Fédération des Finances par Finances

Dans une déclaration commune, les organisations syndicales CGT, FO et Solidaires appellent l’ensemble des salarié(e)s, du public et du privé, à une journée interprofessionnelle de grève et de manifestations le Jeudi 9 Avril.
Les Fédérations des Finances Solidaires, CGT, FO s’associent pleinement à (...)

Appel à la grève interprofessionnelle et à manifester le jeudi 9 avril 2015

9 avril 2015 : Grève interpro­fessionnelle par Action sociale, Services publics et de Santé

Les confédérations CGT, FO et Union Syndicale Solidaires, appellent l’ensemble des salariés du public et du privé, à une journée de grève interprofessionnelle et à manifester le 9 avril (lire déclaration).
Dans la poursuite de leur déclaration commune du 22 janvier 2015, les Fédérations CGT, FO et SUD du (...)

Le 9 avril, se faire entendre par le gouvernement

L’Éditorial de Jean-Claude Mailly par Jean-Claude Mailly

Après une accalmie au mois de janvier, les chiffres du chômage sont repartis à la hausse en février (+ 0,4 %, soit 12 800 chômeurs supplémentaires dans la catégorie A).
Cela montre que même s’il y a, selon le gouvernement, quelques indicateurs économiques qui frémissent, cela ne se traduit pas par (...)