Le 9 mars, c’est dans la rue que ça se passe

Emploi et Salaires par Mathieu Lapprand

Les syndicats, dont FO, la CGT et les organisations de jeunesse, exigeant le retrait de l’avant-projet de loi Travail, appellent le 9 mars à une première journée de mobilisations. Alors que l’avant projet de loi devait initialement être présenté en Conseil des ministres, avant d’être repoussé au 24 mars, une centaine de rassemblements étaient prévus à travers la France.

<nivoslider4740>

À Paris, une manifestation est partie du siège du Medef vers le ministère du Travail à 12h30. Un autre rassemblement est enplace de la République. Pour Jean-Claude Mailly, cette première étape constitue « un apéro avant le plat de résistance », la grève du 31 mars.

Ce même jour, les cheminots appelent également à la grève pour défendre les conditions de travail.

Retrouvez heure par heure les principaux événements de la journée.

France Bleu Belfort-Montbéliard
Eric Peultier, secrétaire adjoint de FO dans le Territoire de Belfort

MP3 - 7.2 Mo
Loi Travail : « On doit bouger le Code du travail,
mais pas pour retirer des droits aux salariés »,
estime Jean-Claude Mailly

Mathieu Lapprand Journaliste à L’inFO militante

« Travailleurs saisonniers été 2015 » : FO en campagne pour leurs droits

Communiqué de Force Ouvrière par Yves Veyrier

La confédération FO lance sa campagne de communication à l’intention des travailleurs saisonniers estivaux (tourisme, commerce, restauration, hôtellerie, agriculture, ostréiculture, etc.). En France, chaque été, près de 200 000 saisonniers sont recrutés. Cette campagne se déroulera tout l’été et (...)

Les droits rechargeables sur les rails

Assurance-Chômage par Jamel Azzouz

FO a décidé de parapher l’accord du 22 mars dernier, notamment parce qu’il couvrira mieux les chômeurs dont les durées d’affiliation au régime et les niveaux d’indemnisation sont impactés par la nature de leurs contrats de travail (CDD, intérim, activités réduites…).