Le chiffre aujourd’hui : 1 000% de tremblements de terre en plus dans le Midwest

International par Michel Pourcelot, journaliste L’inFO militante

Une secousse sismique de 4,6 sur l’échelle de Richter a été enregistrée le 17 août 2015 dans le nord-est de la Colombie-Britannique, au Canada, à proximité d’un site d’extraction de gaz de schiste par fracturation hydraulique. L’enquête de la CBC, Commission du pétrole et du gaz de la province, n’a pas encore déterminé le lien entre les deux mais s’il était établi ce serait un record du monde en la matière. Aux États-Unis, le nombre de tremblements de terre dans le Midwest, nouvel Eldorado du genre, a, selon le département de géologie de la Columbia University de New York, augmenté de 1 000 % en trente ans. D’après une autre étude, l’Oklahoma a dépassé, ces dernières années, la Californie en nombre de séismes. En 2014, il y a eu dans cet état autant de séismes en une année que dans les 23 précédentes.

Traité transpacifique : campagne de l’AFL CIO contre le Fast Track

La lettre électronique @ ctualités Europe – International n°27 par Secteur Europe - International

Du 15 au 21 avril, la centrale américaine AFL CIO a organisé une campagne à Washington et d’autres villes des États Unis contre le traité transpacifique (TPP) et en particulier la procédure du Fast Track qui permettra au Congrès américain d’entériner la ratification du Traité sans véritable débat. Le Fast (...)

Succès retentissant pour la défense du droit de grève dans le monde !

International

La Confédération syndicale internationale appelait le 18 février à une journée mondiale de défense du droit de grève. La journée d’hier a été marquée d’un succès retentissant à travers le monde puisque des actions ont été menées un peu partout.
Les organisations syndicales françaises étaient rassemblées hier (...)