Le chiffre aujourd’hui : 1 500 euros

Consommation par Michel Pourcelot

Les Français ont perdu en moyenne près de 1 500 euros annuels de pouvoir d’achat en cinq ans, soit depuis 2009, selon une étude publiée le 24 septembre dernier par le magazine 60 millions de consommateurs. Principaux responsables : le logement (loyer, gaz, électricité, etc.) et la voiture (carburant, réparations, etc.). Les familles monoparentales et les retraités modestes sont tout particulièrement touchés. Un récent sondage, à la mi-septembre, a fait apparaître que la solution pour une majorité de Français (58 %) est de puiser dans son épargne. Ce qui impacte les capacités d’investissement des entreprises et donc l’amélioration de l’emploi.

Michel Pourcelot Journaliste

Encadrement des loyers

Consommation par AFOC

Encadrement des loyers : l’AFOC porte auprès de la ministre du Logement la revendication d’une extension de l’expérimentation à toutes les municipalités volontaires.

Aides au logement : nouvelle punition pour les locataires !

Communiqué de l’AFOC par AFOC

Dans le cadre de l’exercice annuel de préparation du budget de l’année prochaine , deux inspections l’Inspection Générale des Finances et l’Inspection Générale des Affaires Sociales sont chargées de passer au crible 14 politiques publiques et de faire des propositions d’économie budgétaire au gouvernement (...)

Défendre ses droits de locataire en HLM avec FO

Consommation par Valérie Forgeront

Du 15 novembre au 15 décembre se tiendront les élections des représentants des locataires HLM. Ils siégeront, pour un mandat de quatre ans, dans les conseils d’administration des organismes HLM (environ 800) relevant de bailleurs publics ou privés et comptant notamment des représentants de l’État et des collectivités.