Dossier fiscalité

Le chiffre de la semaine : 5 830 €

Recommander cette page

C’est le montant des impôts payés par Facebook au Royaume-Uni pour l’année 2014 au titre de l’impôt sur les sociétés. Soit environ 20 % de moins que le montant moyen payé par un salarié britannique (7 266 euros). Pour parvenir à ce montant d’impôt si dérisoire, Facebook a déclaré une perte de 28,4 millions de livres selon The Guardian.

A propos de cet article

Sur le même sujet

Mots-clés associés

En complément

Éphéméride

17 février 1600

Exécution de Giordano Bruno
En Italie, exécution de Giordano Bruno, qui passa les dernières années de sa vie dans les cachots de l’Inquisition romaine. Soumis à d’interminables interrogatoires et à la torture, il fut condamné à mort le 8 février 1600, en tant qu’« hérétique impénitent, opiniâtre et obstiné ». Le 17 février 1600, (...)

En Italie, exécution de Giordano Bruno, qui passa les dernières années de sa vie dans les cachots de l’Inquisition romaine. Soumis à d’interminables interrogatoires et à la torture, il fut condamné à mort le 8 février 1600, en tant qu’« hérétique impénitent, opiniâtre et obstiné ». Le 17 février 1600, alors qu’on lui avait arraché la langue pour les « affreuses paroles qu’il avait proférées », il fut conduit au Campo dei Fiori et y fut brûlé vif.