Le Commerce sera au rendez-vous le 16 décembre à Paris
La Section fédérale du Commerce se félicite de la décision de la Commission Exécutive Confédérale d’appeler à un rassemblement national à Paris, le 16 décembre 2014.
Cette première étape doit permettre de construire un rapport de force pour repousser toutes les attaques en cours et programmées par le gouvernement, en faveur du libéralisme européen.
Ils veulent détruire notre Code du Travail, nos Conventions Collectives, notre Sécurité Sociale, notre droit à nous reposer le dimanche… c’est la mise à sac de nos droits.
Nous rappelons la prise de position de « la Commission Exécutive de la Section fédérale professionnelle du Commerce de la FEC FO, réunie le 7 octobre 2014, qui fait sienne la résolution du CCN (Comité Confédéral National) du 3 octobre 2014 pour :
– le retrait du pacte de responsabilité ;
– le respect du repos dominical ;
– l’interdiction du travail de nuit pour les salariés du Commerce.
Elle condamne la mise à mal de la protection sociale et réclame la grève nationale massive le plus rapidement possible, jusqu’au retrait du pacte de responsabilité. »
Nous devons porter nos revendications haut et fort en nous inscrivant au Congrès Confédéral de Tours du 2 au 6 février 2015 et en mobilisant l’ensemble des militants du Commerce pour le 16 décembre 2014 à Paris.