Le Commerce sera au rendez-vous le 16 décembre...

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Le Commerce sera au rendez-vous le 16 décembre à Paris

La Section fédérale du Commerce se félicite de la décision de la Commission Exécutive Confédérale d’appeler à un rassemblement national à Paris, le 16 décembre 2014.

Cette première étape doit permettre de construire un rapport de force pour repousser toutes les attaques en cours et programmées par le gouvernement, en faveur du libéralisme européen.

Ils veulent détruire notre Code du Travail, nos Conventions Collectives, notre Sécurité Sociale, notre droit à nous reposer le dimanche… c’est la mise à sac de nos droits.

Nous rappelons la prise de position de « la Commission Exécutive de la Section fédérale professionnelle du Commerce de la FEC FO, réunie le 7 octobre 2014, qui fait sienne la résolution du CCN (Comité Confédéral National) du 3 octobre 2014 pour :

le retrait du pacte de responsabilité ;
 le respect du repos dominical ;
 l’interdiction du travail de nuit pour les salariés du Commerce.

Elle condamne la mise à mal de la protection sociale et réclame la grève nationale massive le plus rapidement possible, jusqu’au retrait du pacte de responsabilité. »

Nous devons porter nos revendications haut et fort en nous inscrivant au Congrès Confédéral de Tours du 2 au 6 février 2015 et en mobilisant l’ensemble des militants du Commerce pour le 16 décembre 2014 à Paris.

Voir en ligne  : Fédération des Employés et Cadres FO - Site internet

Employés et Cadres Secrétaire Général

Le 9 avril, grève et manifestations dans tout le commerce

Communiqué des Fédérations CGT, FO et SUD du commerce par Employés et Cadres

Le gouvernement, au service des grandes enseignes, a la volonté : de nous faire travailler de 5 à 12, voire 52 dimanches par an ; de créer des zones touristiques internationales sur Paris, la côte normande et d’azur ouvertes toute l’année et de nous y faire travailler tous les dimanches et la nuit ; (...)

Nulle part FO Commerce ne signera la destruction du repos dominical

Emploi et Salaires par Employés et Cadres

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce
2016, 110e anniversaire de la loi sur le repos dominical, conquête sociale obtenue après plus d’une trentaine d’années de mobilisations.
C’est dans les grands magasins parisiens que l’appel à la grève fut entendu le 17 mai 1869 pour obtenir le (...)

Bricorama condamnée, justice est rendue !

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Il était important que l’entreprise Bricorama soit condamnée, suite au travail illégal le dimanche dans ses magasins. Travail rendu légal par un décret « cadeau » offert par le gouvernement au secteur du bricolage. Par ailleurs, FO Commerce réclame son annulation devant le Conseil d’État.
FO Commerce (...)