Le conflit : Les agents du métro de Toulouse

Entre Militants

Le 3 mars, les agents du métro de Toulouse ont déposé un nouveau préavis de grève courant jusqu’au 30 septembre prochain, à l’appel de plusieurs syndicats dont FO. Dans le cadre de la prolongation du service jusqu’à 3 h du matin le week-end, ils revendiquent une amélioration des conditions de travail, notamment en matière de sécurité, ainsi que des repos supplémentaires et des embauches. Mobilisés depuis novembre 2014, ils débrayent régulièrement entre 2 et 3 h du matin le week-end.

Cheminots : impressionnante mobilisation

Service Public par Evelyne Salamero

Les cheminots ont massivement fait grève et manifesté ce 22 mars pour défendre leur statut et le service public ferroviaire contre le projet de réforme de la SNCF que le gouvernement entend imposer dans le cadre de l’ouverture du « marché ferroviaire » à la concurrence, à l’appel notamment de FO.

FO, fer de lance de la mobilisation à la gare du Nord

Réforme ferroviaire par Jamel Azzouz

Au septième jour de grève à la SNCF, l’assemblée générale à la gare du Nord, à Paris, a fait le plein mardi 17 juin. « Comme au premier jour », assure François Grasa, qui y prend chaque matin la parole au nom de FO, premier syndicat sur le site.