Le conflit : Les agents du métro de Toulouse

Entre Militants

Le 3 mars, les agents du métro de Toulouse ont déposé un nouveau préavis de grève courant jusqu’au 30 septembre prochain, à l’appel de plusieurs syndicats dont FO. Dans le cadre de la prolongation du service jusqu’à 3 h du matin le week-end, ils revendiquent une amélioration des conditions de travail, notamment en matière de sécurité, ainsi que des repos supplémentaires et des embauches. Mobilisés depuis novembre 2014, ils débrayent régulièrement entre 2 et 3 h du matin le week-end.

FO, fer de lance de la mobilisation à la gare du Nord

Réforme ferroviaire par Jamel Azzouz

Au septième jour de grève à la SNCF, l’assemblée générale à la gare du Nord, à Paris, a fait le plein mardi 17 juin. « Comme au premier jour », assure François Grasa, qui y prend chaque matin la parole au nom de FO, premier syndicat sur le site.

SNCF : le train de la grève ne s’arrête pas

Mobilisation par Evelyne Salamero, journaliste L’inFO militante

Les cheminots sont de nouveau en grève ces 25 et 26 mai et s’apprêtent à participer nombreux, notamment à l’appel de la fédération FO, aux manifestations de demain pour le retrait de la loi Travail. Certains font grève en continu depuis déjà plus d’une semaine, là ou des assemblées générales ont décidé chaque jour de la poursuite du mouvement.