Le conflit : transports en commun de Lyon

Emploi et Salaires

« Irisbus Citelis 12 n°3142 ENS Lyon - Florian FEVRE » par Billy69150 (voir les conditions d’utilisation / see licensing below) — Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons.

Les transports en commun de Lyon ont fonctionné au ralenti le vendredi 22 mai, FO et un deuxième syndicat ayant appelé à la grève pour une hausse des salaires et une amélioration des conditions de travail. Les deux syndicats dénoncent l’absence de revalorisation salariale dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire (NAO) pour 2015. FO dénonce la « politique d’austérité » du groupe Keolis. La direction justifie l’absence d’augmentation collective par l’inflation négative et les résultats de l’entreprise. L’ensemble des organisations syndicales, y compris celles qui n’ont pas appelé à cette grève, doivent se réunir le 3 juin pour discuter d’une éventuelle suite à donner à l’action.