Le contrôle des VTC sera renforcé

Emploi et Salaires

Après trois jours de forte mobilisation pour dénoncer la concurrence déloyale des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC), FO a appelé les taxis à reprendre le travail le 29 janvier. La veille, Manuel Valls avait promis le renforcement des contrôles ainsi que des aides financières pour les chauffeurs les plus en difficulté. Une réunion hebdomadaire de suivi sera organisée par le nouveau médiateur.

L’intersyndicale des taxis appelle à la mobilisation le 26 janvier

Emploi et Salaires par Mathieu Lapprand

Face à la volonté du ministre de l’Économie de baisser les exigences de formation et de véhicule pour les VTC et constatant le non-respect de la loi sur le transport de personnes, l’intersyndicale des taxis appelle à une mobilisation nationale le 26 janvier. Dénonçant le transport illégal et (...)

Forte mobilisation des taxis pour défendre leur profession face à Uber

Concurrence déloyale par Clarisse Josselin, journaliste L’inFO militante

Tous les syndicats de taxis ont lancé un appel à la grève nationale illimitée à partir du 25 juin. Ils dénoncent la concurrence déloyale des applications mobiles illégales comme UberPOP, qui mettent en relation des passagers et des conducteurs non professionnels pour des courses à prix cassé. Ils exigent leur désactivation et l’application des lois en vigueur.