Le contrôle des VTC sera renforcé

Emploi et Salaires

Après trois jours de forte mobilisation pour dénoncer la concurrence déloyale des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC), FO a appelé les taxis à reprendre le travail le 29 janvier. La veille, Manuel Valls avait promis le renforcement des contrôles ainsi que des aides financières pour les chauffeurs les plus en difficulté. Une réunion hebdomadaire de suivi sera organisée par le nouveau médiateur.

Sur le même sujet

Taxis : FO se satisfait de la suspension d’UberPop mais reste vigilante

Toute l’actualité par Clarisse Josselin

La société Uber a suspendu, le 3 juillet, pour la France son service mobile d’offres de transport entre particuliers UberPop. Tous les syndicats de taxis s’étaient fortement mobilisés le 25 juin, dénonçant une concurrence déloyale.

Le ministre de l’Intérieur a de nouveau reçu les organisations de taxis le 3 juillet. Il a assuré que les moyens de contrôle mis en œuvre, avec saisie des véhicules et garde à vue des chauffeurs, seraient pérennes et que les procédures judiciaires en cours se poursuivraient. FO (...)