Le contrôle des VTC sera renforcé

Emploi et Salaires

Après trois jours de forte mobilisation pour dénoncer la concurrence déloyale des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC), FO a appelé les taxis à reprendre le travail le 29 janvier. La veille, Manuel Valls avait promis le renforcement des contrôles ainsi que des aides financières pour les chauffeurs les plus en difficulté. Une réunion hebdomadaire de suivi sera organisée par le nouveau médiateur.

Forte mobilisation des taxis pour défendre leur profession face à Uber

Concurrence déloyale par Clarisse Josselin

Tous les syndicats de taxis ont lancé un appel à la grève nationale illimitée à partir du 25 juin. Ils dénoncent la concurrence déloyale des applications mobiles illégales comme UberPOP, qui mettent en relation des passagers et des conducteurs non professionnels pour des courses à prix cassé. Ils exigent leur désactivation et l’application des lois en vigueur.

Taxis, VTC, Loti : qui peut faire quoi ?

Transport par Clarisse Josselin

Le médiateur nommé par le gouvernement devrait dévoiler très prochainement ses propositions pour sortir du conflit opposant depuis des mois les chauffeurs de taxis, de VTC et les capacitaires Loti. C’est l’occasion pour FO Hebdo de faire le point sur ces statuts : quelles différences, et qui a le (...)