Le désaccord : Groupe Bigard

Emploi et Salaires

FO n’a pas signé l’accord salarial 2015 dans le groupe Bigard, numéro un de la filière viande en France, qui prévoit une augmentation de 0,5 % au 1er mars et 0,4 % au 1er juillet 2015. Pour Dominique Douin, coordinateur FO, « tous les efforts consentis par les salariés n’ont pas été pris en considération, pourtant les résultats sont exceptionnels dans la viande avec une progression de 4,5 % par rapport à 2013 ». Le syndicat FO du groupe appelle les salariés à la grève le 9 avril, rejoignant l’appel de la confédération.

Le désaccord : Les salaires 2015 chez Bigard

Emploi et Salaires

FO n’a pas signé l’accord sur les salaires 2015 chez Bigard, le 18 février. La direction du leader français de la filière viande a proposé une hausse de 0,5 % au 1er février et de 0,4 % au 1er juillet. Pourtant, 2014 a été « une année exceptionnelle pour le groupe, avec une augmentation du résultat de 4,5 (...)

Défendre les intérêts des salariés, amplifier le développement syndical

XIIIe congrès de la FGTA-FO par Françoise Lambert

Plus de deux cent cinquante délégués ont participé au XIIIe congrès de la Fédération générale de l’agriculture, de l’alimentation, des tabacs et des services annexes FO (FGTA-FO), qui s’est tenu du 19 au 22 juin 2018 à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Ils ont fait le bilan de cinq années d’activité et décidé des orientations de leur organisation pour les quatre années à venir. Dejan Terglav a été réélu pour un second mandat au poste de secrétaire général de la fédération. Les rapports d’activité et de trésorerie ont été adoptés à l’unanimité moins deux abstentions.