Le désaccord : Les conseillers prud’homme protestent contre la loi Macron

Entre militants

Toutes les audiences de conciliation, jugement, référé ou départage sont suspendues aux prud’hommes de Lyon depuis le 15 janvier et jusqu’au 8 février prochain, à l’appel d’une intersyndicale dont FO. Des mouvements s’organisent dans d’autres tribunaux, notamment à Metz et Châteauroux. Les conseillers protestent contre la loi Macron qui réforme les prud’hommes et prévoit la présence d’un juge professionnel dès la conciliation. Le texte sera débattu à l’Assemblée nationale du 26 janvier au 6 février.

Le harcèlement moral

Juridique par Secteur juridique

Les juges doivent toujours rechercher l’origine du licenciement pour en déterminer sa cause réelle et sérieuse ou sa nullité, et ce, d’autant plus lorsqu’ils sont en présence d’un cas de harcèlement moral.

Débrayage au magasin Conforama de Colombes (92) !

Fédération FEC-FO par Employés et Cadres

Soutenus par la section Force Ouvrière Paris Nord de Conforama, les salariés du magasin de Colombes (92) ont massivement débrayé, samedi 6 mai 2023 de 10h à 12h pour manifester leur soutien à notre Camarade Taoufik Adouni, Délégué Syndical Force Ouvrière.