Le désaccord : Les salaires 2015 chez Bigard

Emploi et Salaires

Les délégués syndicaux du groupe Bigard se sont réunis le jeudi 12 février 2015 à la FGTA-FO.

FO n’a pas signé l’accord sur les salaires 2015 chez Bigard, le 18 février. La direction du leader français de la filière viande a proposé une hausse de 0,5 % au 1er février et de 0,4 % au 1er juillet. Pourtant, 2014 a été « une année exceptionnelle pour le groupe, avec une augmentation du résultat de 4,5 % », rappelle le syndicat FO dans un communiqué. Il ajoute que Bigard a par ailleurs « profité au maximum du CICE et des aides Fillon, qui ont représenté environ 32 millions d’euros pour 2014 ».

 Voir en ligne  : FGTA-FO

Sur le même sujet

Défendre les intérêts des salariés, amplifier le développement syndical

XIIIe congrès de la FGTA-FO par Françoise Lambert

Plus de deux cent cinquante délégués ont participé au XIIIe congrès de la Fédération générale de l’agriculture, de l’alimentation, des tabacs et des services annexes FO (FGTA-FO), qui s’est tenu du 19 au 22 juin 2018 à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Ils ont fait le bilan de cinq années d’activité et décidé des orientations de leur organisation pour les quatre années à venir. Dejan Terglav a été réélu pour un second mandat au poste de secrétaire général de la fédération. Les rapports d’activité et de trésorerie ont été adoptés à l’unanimité moins deux abstentions.

Bpifrance : une banque comme une autre ?

Toute l’actualité par Jamel Azzouz

Un an après sa création, la Banque publique d’investissement, dont l’État et la Caisse des dépôts se partagent le capital, n’a pas encore tenu toutes ses promesses malgré la gamme d’aides offertes aux entreprises (prêts, prises de participation, garanties bancaires...) et une capacité d’engagement financier de plusieurs dizaines de milliards d’euros.

Une émission normale pour une situation anormale 

L’Éditorial de Jean-Claude Mailly par Jean-Claude Mailly

Aucun changement d’orientation de la politique économique et sociale annoncé lors de l’émission télévisée du président de la République. Ainsi a été confirmée la logique de compétitivité par l’allégement du coût du travail (ce qu’est le pacte de responsabilité) et la déréglementation sociale (seuils sociaux, (...)

FO Santé réagit aux diktats de la Fédération des cliniques et hôpitaux privés de France

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé FO par Services publics et de Santé

Le Président de la Fédération des cliniques et hôpitaux privés de France (FHP), Monsieur Lamine Gharbi, a informé les organisations syndicales de sa décision de suspendre les négociations en commission paritaire. Cet acte a pour objet d’exercer une pression sur le gouvernement qui lui impose une baisse (...)