Le désaccord : Les salaires 2015 chez Bigard

Emploi et Salaires

Les délégués syndicaux du groupe Bigard se sont réunis le jeudi 12 février 2015 à la FGTA-FO.

FO n’a pas signé l’accord sur les salaires 2015 chez Bigard, le 18 février. La direction du leader français de la filière viande a proposé une hausse de 0,5 % au 1er février et de 0,4 % au 1er juillet. Pourtant, 2014 a été « une année exceptionnelle pour le groupe, avec une augmentation du résultat de 4,5 % », rappelle le syndicat FO dans un communiqué. Il ajoute que Bigard a par ailleurs « profité au maximum du CICE et des aides Fillon, qui ont représenté environ 32 millions d’euros pour 2014 ».

Voir en ligne  : FGTA-FO

Défendre les intérêts des salariés, amplifier le développement syndical

XIIIe congrès de la FGTA-FO par Françoise Lambert, journaliste L’inFO militante

Plus de deux cent cinquante délégués ont participé au XIIIe congrès de la Fédération générale de l’agriculture, de l’alimentation, des tabacs et des services annexes FO (FGTA-FO), qui s’est tenu du 19 au 22 juin 2018 à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Ils ont fait le bilan de cinq années d’activité et décidé des orientations de leur organisation pour les quatre années à venir. Dejan Terglav a été réélu pour un second mandat au poste de secrétaire général de la fédération. Les rapports d’activité et de trésorerie ont été adoptés à l’unanimité moins deux abstentions.

Et si l’on suspendait le CICE ?

Communiqué de la FGTA-FO par FGTA-FO

Dans un communiqué daté du 3 décembre, la FCD (Fédération des entreprises du commerce et de la distribution) persiste dans la stratégie en vogue depuis deux ans sur notre sol : verser sans honte dans le « Hollande bashing » pour obtenir toujours plus, quelles qu’en soient les conséquences sur le (...)