Le désaccord : Les salaires 2015 chez Bigard

Emploi et Salaires

Les délégués syndicaux du groupe Bigard se sont réunis le jeudi 12 février 2015 à la FGTA-FO.

FO n’a pas signé l’accord sur les salaires 2015 chez Bigard, le 18 février. La direction du leader français de la filière viande a proposé une hausse de 0,5 % au 1er février et de 0,4 % au 1er juillet. Pourtant, 2014 a été « une année exceptionnelle pour le groupe, avec une augmentation du résultat de 4,5 % », rappelle le syndicat FO dans un communiqué. Il ajoute que Bigard a par ailleurs « profité au maximum du CICE et des aides Fillon, qui ont représenté environ 32 millions d’euros pour 2014 ».

Voir en ligne  : FGTA-FO

Défendre les intérêts des salariés, amplifier le développement syndical

XIIIe congrès de la FGTA-FO par Françoise Lambert

Plus de deux cent cinquante délégués ont participé au XIIIe congrès de la Fédération générale de l’agriculture, de l’alimentation, des tabacs et des services annexes FO (FGTA-FO), qui s’est tenu du 19 au 22 juin 2018 à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Ils ont fait le bilan de cinq années d’activité et décidé des orientations de leur organisation pour les quatre années à venir. Dejan Terglav a été réélu pour un second mandat au poste de secrétaire général de la fédération. Les rapports d’activité et de trésorerie ont été adoptés à l’unanimité moins deux abstentions.

Et si l’on suspendait le CICE ?

Communiqué de la FGTA-FO par FGTA-FO

Dans un communiqué daté du 3 décembre, la FCD (Fédération des entreprises du commerce et de la distribution) persiste dans la stratégie en vogue depuis deux ans sur notre sol : verser sans honte dans le « Hollande bashing » pour obtenir toujours plus, quelles qu’en soient les conséquences sur le (...)