Le dialogue social « est un échec », estime Jean-Claude Mailly

« Les 4 vérités » présentée par Guillaume Daret sur France 2 par Jean-Claude Mailly

Les Français, qui jugent la Conférence sociale inutile (59% selon Opinionway), « n’ont pas complètement tort », déclare Jean-Claude Mailly. « Ce n’est pas dans ces lieux-là qu’on discute réellement. Ce n’est pas un lieu de négociation et on ne le demande pas ».

Conférence sociale : Jean-Claude Mailly dénonce la « logique binaire et caricaturale » de Hollande

Public Sénat (avec AFP) le 19 octobre 2015 - 17:15 par Jean-Claude Mailly

Interrogé par Public Sénat, le secrétaire général de FO Jean-Claude Mailly a dénoncé la « logique binaire et caricaturale » de François Hollande, qui propose la réforme ou la rupture. « En gros, la réforme, c’est être d’accord avec lui et la position du gouvernement. Et si on n’est pas d’accord, c’est la (...)

Faut-il craindre le compte personnel d’activité ?

Droits par Clarisse Josselin

Le compte personnel d’activité (CPA), qui doit entrer en vigueur en 2017, sera abordé lors de la conférence sociale du 19 octobre. Sa mise en place est aussi l’un des « grands objectifs » fixés par le gouvernement à la nouvelle ministre du Travail. Sur ce dossier, FO agira sans précipitation.

Fonction publique : la mobilisation s’inscrit dans la durée

Service Public par  Valérie Forgeront

Réunies lors d’une conférence de presse le 17 avril, les neuf organisations de la fonction publique dont l’interfédérale FO (UIAFP-FO) ont jugé sévèrement la surdité du ministère de l’Action et des comptes publics –et plus largement de l’Exécutif– vis-à-vis des revendications, notamment salariales.