Le jeudi 12 mai 2016, pour la FEETS FO, le combat continue !

Loi Travail par FEETS FO

Article publié dans le Dossier Loi Travail

Communiqué de la Fédération FO de l’Équipement, de l’Environnement, des Transports et des Services

Après plus de deux mois de mobilisation, grèves et manifestations, et malgré un gouvernement déterminé à criminaliser le mouvement social et syndical aux seules fins de masquer l’opposition massive contre son projet de loi travail, notre détermination demeure intacte.

Le projet de Messieurs Valls – Gattaz – Berger est inacceptable en tout point développant personnalisation du droit, précarité dans l’emploi, inégalité dans la rémunération.

Le jeudi 12 mai sera une nouvelle étape dans la mobilisation à l’heure où le parlement examine le projet et où il se voit menacé du diktat d’un « 49.3 » jugé en son temps par les mêmes comme une démonstration de faiblesse d’un pouvoir autoritaire !

La FEETS FO appelle ses syndicats, sections et cartels à se joindre aux actions décidées par les unions départementales de la CGT Force Ouvrière.

Pour sa part, le Bureau de la FEETS FO défilera avec les syndicats d’Ile de France à Paris sous le ballon fédéral de Denfert-Rochereau à l’Assemblée nationale à 14 h.

FEETS FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

P.-S.

En hommage à Siné, décédé le 5 mai 2016, qui apporta son soutien en son temps pour la syndicalisation des hôtesses et des stewards au Syndicat National des Personnels Navigants Commerciaux adhérant de la FEETS FO nous vous joignons la reproduction d’une affiche qu’il avait réalisée. « Salut vieux Camarade »

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

Loi Travail : paroles de manifestants le 5 avril

Témoignages par Nadia Djabali

« À ceux qui veulent précariser les jeunes nous répondons… », lance une lycéenne au mégaphone ; « résistance », poursuit le chœur des manifeistants / « On n’entend pas… », « résistance » / « Encore plus fort… », insiste le mégaphone ; « résistance ».

Soutien aux actions du 17 mars pour obtenir le retrait du projet de Loi Travail

Communiqué de FO

Force Ouvrière soutient et appuie les actions du 17 mars pour obtenir le retrait du projet de Loi Travail.

Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO, sera présent à la manifestation avec les membres du bureau confédéral et de la commission exécutive, dès 13 heures sur la place de la République.

Journée du 17 mars : retrait du projet de Loi Travail !

Mobilisation par Site internet Force Ouvrière

Après la mobilisation du 9 mars, les manifestations reprennent avec plus d’une centaine de manifestations prévues ce 17 mars à l’appel d’organisations de jeunesse et de syndicats dont FO. Après les reculs cosmétiques annoncés par le gouvernement le 14 mars, plus que jamais les manifestants exigent le retrait de ce projet de loi régressif.