Le nouveau compte personnel retraite accessible à tous : www.info-retraite.fr

Retraite par Secteur Retraites

Actif, retraité, salarié, indépendant, fonctionnaire, chômeur : quels que soient la situation ou le parcours professionnel, chaque personne peut désormais ouvrir son compte personnel retraite.

A travers une information claire et un accompagnement personnalisé, la plateforme permet à chacun de connaître ses droits à la retraite (période validée, date éventuelle de départ à taux plein, etc.), ses interlocuteurs (régimes et caisses de retraite) et de comprendre les spécificités de son régime de retraite. Un traducteur et un conseiller retraite accompagnent chaque usager dans la connaissance de ses droits et des règles applicables. Selon l’âge de l’internaute, le site permet d’estimer le montant de sa retraite.

De nouveaux services sont en préparation

Dans les prochains mois, un nouveau simulateur viendra compléter ce bouquet de services, pour permettre aux usagers de déterminer les modalités de leur fin de carrière. En 2017, de nouveaux services personnalisés seront proposés aux retraités, toujours sur ce même portail.

Enfin, au 1er janvier 2019, chacun pourra formuler une demande unique de retraite en ligne, là où actuellement des demandes doivent être déposées auprès de chaque régime de rattachement.
 

 Mon compte retraite

Sur le même sujet

Allocution du Premier ministre : aggravation de l’austérité

Retraite

L’acceptation par la France du pacte budgétaire européen et le maintien du calendrier conduisent le gouvernement à accentuer « un sérieux budgétaire » qui, dans le parler vrai, s’appelle austérité et dont l’un des éléments est le pacte de responsabilité auquel sont liés les 50 milliards d’économies.