Le pire empire. Le patronat recule sur le CDI Intérimaire !

Fédération FEC-FO par FEC FO

©Marta NASCIMENTO/REA

Dès le début des négociations autour du CDII en 2013, FO a alerté sur les risques d’un contrat qui perdait les avantages du travail temporaire (indemnité de fin de mission par exemple) sans pour autant bénéficier du cadre sécurisant d’un CDI. Le CDII s’étant légalisé et normalisé depuis, l’objectif de notre organisation aujourd’hui est de travailler pour améliorer son contenu.

Grâce à l’intervention de FO INTERIM, une négociation a lieu depuis mai 2021 pour trouver un accord et améliorer ce contrat créé en 2013.

Pour répondre aux difficultés des salariés, FO a fait plusieurs propositions :

Les propositions de FO

Ces difficultés nous remontent directement des salariés et de nos représentants sur le terrain. En refusant toutes les propositions de FO, le patronat reste aujourd’hui sur la position d’un encadrement minimum et d’une simple reprise du Code du Travail, qui n’offre aucune garantie pour les CDII et restera gagnant pour les entreprises de travail temporaire. La fin de la négociation approchant, le patronat recule même par rapport au contenu de l’accord de 2013 !

Intérimaires en CDI, nous sommes à votre écoute !

FO Intérim est là pour vous aider !
N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre expérience ou si vous rencontrez des difficultés particulières.

Deux camarades sont là pour vous répondre :
Mathieu MARÉCHAL, responsable de branche FO Intérim : 06 59 11 60 27
Béatrice CLUZEL, responsable de branche FO Intérim : 06 85 37 03 44

FEC FO Employés et Cadres