Le Service Public et La solidarité Républicaine contre Batsirai

Fédération FO Energie par Énergie et Mines

Ces derniers jours, l’océan Indien a donné naissance à un de ses monstres qui ont le pouvoir de mettre à mal notre organisation humaine. Baptisé Batsirai, il a d’abord frappé longuement l’île de la Réunion, traversé Madagascar pour finir dans le Canal du Mozambique. Sur le territoire Français, à l’ile de la Réunion, pas de dégâts humains à déplorer, mais des conséquences matérielles importantes et des conséquences économiques notamment sur la production agricole. Une nouvelle occasion de saluer l’efficacité du Service Public de l’Électricité incarné par EDF.

Une nouvelle occasion de saluer la disponibilité et l’efficacité des équipes EDF tant sur l’Ile de la Réunion que celles qui sont arrivées en renfort de métropole et de Corse.

Un bilan bien plus dramatique sur le plan humain à Madagascar où les morts se comptent par dizaines.

Pour FO Énergie et Mines, il faut se féliciter du caractère protecteur et solidaire de notre République incarné notamment par le Service Public EDF.

FO Énergie et Mines apporte tout son soutien aux familles sinistrées, aux populations meurtries et appelle à la solidarité avec le « Voisin » Malgache.

Énergie et Mines Secrétaire général

Sur le même sujet

Relance du nucléaire des annonces... FO exige des engagements !

Fédération FO Energie par Énergie et Mines

Le Président de la République a présenté le 10 février à Belfort sa stratégie énergétique à quelques semaines des élections.
Plusieurs annonces concernant : La relance du nucléaire avec 6 constructions de réacteurs EPR2 et le lancement des études sur la construction de 8 EPR2 additionnels. La prolongation (...)