Le Service Public et La solidarité Républicaine contre Batsirai

Fédération FO Energie par Énergie et Mines

Ces derniers jours, l’océan Indien a donné naissance à un de ses monstres qui ont le pouvoir de mettre à mal notre organisation humaine. Baptisé Batsirai, il a d’abord frappé longuement l’île de la Réunion, traversé Madagascar pour finir dans le Canal du Mozambique. Sur le territoire Français, à l’ile de la Réunion, pas de dégâts humains à déplorer, mais des conséquences matérielles importantes et des conséquences économiques notamment sur la production agricole. Une nouvelle occasion de saluer l’efficacité du Service Public de l’Électricité incarné par EDF.

Une nouvelle occasion de saluer la disponibilité et l’efficacité des équipes EDF tant sur l’Ile de la Réunion que celles qui sont arrivées en renfort de métropole et de Corse.

Un bilan bien plus dramatique sur le plan humain à Madagascar où les morts se comptent par dizaines.

Pour FO Énergie et Mines, il faut se féliciter du caractère protecteur et solidaire de notre République incarné notamment par le Service Public EDF.

FO Énergie et Mines apporte tout son soutien aux familles sinistrées, aux populations meurtries et appelle à la solidarité avec le « Voisin » Malgache.

Énergie et Mines Secrétaire général

Le gouvernement veut accélérer le projet Hercule de démantèlement d’EDF : FO réitère sa totale opposition à ce projet

Fédération FO Energie par Énergie et Mines

Depuis plusieurs jours, les informations s’accumulent sur l’avancée des négociations entre la France et la Commission européenne sur une nouvelle régulation du nucléaire ayant comme contrepartie le démantèlement d’EDF connu sous le nom de projet Hercule, qui serait lancé dans la foulée de cet accord.

FO soutient la proposition de loi de nationalisation d’EDF

Fédération FO Energie par Énergie et Mines

Accompagné de ses collègues Olivier Faure et Boris Vallaud, le député Philippe Brun est venu présenter hier matin, devant le siège d’EDF, sa proposition de loi de nationalisation du Groupe, opération qui rendrait son capital incessible, au contraire de l’OPAS de l’État.

Résolution Comité confédéral national des 3 et 4 novembre 2021 – adoptée à l’unanimité

Communiqué de FO

Réuni à Paris les 3 et 4 novembre 2021, le CCN rappelle l’indépendance de la CGT-FO à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, des groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques et religieuses. Il réaffirme son attachement à la Charte d’Amiens et d’une façon générale, son indéfectible opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical. Le syndicalisme ne doit pas lier son destin à celui de l’État, rappelant ainsi le préambule des statuts de la CGT-FO.