Alerte :
Du 1er au 8 décembre, élections Fonction publique, je vote FO !

Le Service Public et La solidarité Républicaine contre Batsirai

Fédération FO Energie par Énergie et Mines

Ces derniers jours, l’océan Indien a donné naissance à un de ses monstres qui ont le pouvoir de mettre à mal notre organisation humaine. Baptisé Batsirai, il a d’abord frappé longuement l’île de la Réunion, traversé Madagascar pour finir dans le Canal du Mozambique. Sur le territoire Français, à l’ile de la Réunion, pas de dégâts humains à déplorer, mais des conséquences matérielles importantes et des conséquences économiques notamment sur la production agricole. Une nouvelle occasion de saluer l’efficacité du Service Public de l’Électricité incarné par EDF.

Une nouvelle occasion de saluer la disponibilité et l’efficacité des équipes EDF tant sur l’Ile de la Réunion que celles qui sont arrivées en renfort de métropole et de Corse.

Un bilan bien plus dramatique sur le plan humain à Madagascar où les morts se comptent par dizaines.

Pour FO Énergie et Mines, il faut se féliciter du caractère protecteur et solidaire de notre République incarné notamment par le Service Public EDF.

FO Énergie et Mines apporte tout son soutien aux familles sinistrées, aux populations meurtries et appelle à la solidarité avec le « Voisin » Malgache.

Énergie et Mines Secrétaire général

EDF ferme toutes ses boutiques

Service Public par Énergie et Mines

Les clients apprécieront, EDF a décidé de fermer l’ensemble de ses 77 boutiques réparties sur tout le territoire à échéance 2019. La direction va présenter son dossier le 26 janvier prochain aux organisations syndicales en ce sens.

Areva : fin du suspense ?

Service Public par Evelyne Salamero

Après des mois de négociations, EDF devrait entériner le 27 janvier le montant (2,5 milliards d’euros) qu’elle entend consacrer au rachat d’Areva NP, la filiale du groupe qui fabrique et entretient les réacteurs nucléaires. Un montant inférieur à celui prévu à l’origine (2,7 milliards). Dans la foulée, le (...)