Le Tarn-et-Garonne se mobilise pour les salariés des TPE

#TPE2016

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

Le 6 novembre dernier, Michel Coulom, secrétaire général de l’Union départementale FO du Tarn-et-Garonne a invité la presse pour le lancement de la campagne de communication à l’intention des salariés des TPE.

« C’est la seconde fois que les salariés des TPE auront la possibilité de donner leur suffrage à un syndicat. Leur choix sera pris en compte pour la mesure de la représentativité. Sur le territoire national, cela représente 4,5 millions d’électeurs dont un peu moins de la moitié travaillent dans l’artisanat. Ce sera un vote sur sigle » a expliqué le secrétaire général de l’UD.

Pour l’UD, il est important de sensibiliser le plus tôt possible ces salariés, qui « sont très éloignés des syndicats (absence de représentation dans leur entreprise) mais sont très fortement utilisateurs des syndicats. En effet, ce sont eux qui à 80%, saisissent le Conseil des Prud’hommes ».

Très prochainement l’UD se rendra dans les Centres de formation d’Apprentis du département.

Tous les articles de la campagne

TPE : Jean-Claude Mailly était en campagne à Marseille le 4 novembre 2016

#TPE2016 - La grande élection syndicale par Jean-Claude Mailly

Jean-Claude Mailly, Secrétaire Général de la Confédération Force Ouvrière, était à Marseille ce vendredi 4 novembre pour une visite de plusieurs TPE. Il a rappelle qu’il n’était pas là « pour convaincre » mais pour que les salariés de TPE « sachent qu’il y un vote » en novembre et décembre (...)

TPE 2016 : FO lance à Avignon sa campagne auprès des intermittents

Scrutin par Clarisse Josselin

Près de 5000 artistes et techniciens du spectacle, pour la plupart intermittents, se retrouvent jusqu’au 24 juillet au festival d’Avignon. FO saisit l’occasion pour lancer auprès d’eux sa campagne pour les élections dans les très petites entreprises (TPE) et faire connaître ses revendications et ses victoires, notamment en matière de prévoyance et d’emploi.

Hôtellerie-restauration : Elle bat la campagne pour les élections TPE

Portrait par Françoise Lambert

Sepideh David, 36 ans, a été élue cette année à la tête du syndicat FO Paris Île-de-France de l’hôtellerie-restauration. Conseiller du salarié à l’union départementale FO de Paris, une de ses priorités du moment c’est la campagne pour les élections professionnelles dans les TPE, qui auront lieu à partir du 28 novembre.