Le Tarn-et-Garonne se mobilise pour les salariés des TPE

#TPE2016

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

Le 6 novembre dernier, Michel Coulom, secrétaire général de l’Union départementale FO du Tarn-et-Garonne a invité la presse pour le lancement de la campagne de communication à l’intention des salariés des TPE.

« C’est la seconde fois que les salariés des TPE auront la possibilité de donner leur suffrage à un syndicat. Leur choix sera pris en compte pour la mesure de la représentativité. Sur le territoire national, cela représente 4,5 millions d’électeurs dont un peu moins de la moitié travaillent dans l’artisanat. Ce sera un vote sur sigle » a expliqué le secrétaire général de l’UD.

Pour l’UD, il est important de sensibiliser le plus tôt possible ces salariés, qui « sont très éloignés des syndicats (absence de représentation dans leur entreprise) mais sont très fortement utilisateurs des syndicats. En effet, ce sont eux qui à 80%, saisissent le Conseil des Prud’hommes ».

Très prochainement l’UD se rendra dans les Centres de formation d’Apprentis du département.

Tous les articles de la campagne

Action d’information TPE dans l’UD FO du Vaucluse

#TPE2016 - La grande élection syndicale par FGTA-FO

Dans la perspective des élections TPE, Jean Luc Bonnal Secrétaire général de l’UD FO 84 et Stéphanie Prat-Eymeric chargée de mission FGTA-FO Coiffure, se sont associés pour mener une action d’information dans les salons de coiffure et instituts de beauté du centre-ville d’Avignon.
Une action (...)