Le TGI de Paris valide l’accord d’Assurance chômage

Justice

Saisi par la CGT le 11 juin pour demander l’annulation de la dernière convention d’Assurance chômage, le tribunal de grande instance de Paris a finalement débouté la plaignante, arguant que celle-ci n’avait pu apporter la preuve de « la déloyauté des négociations ». La confédération FO rappelle que la négociation aura in fine « permis de sauvegarder le régime d’Assurance chômage dans toutes ses composantes ».

Sur le même sujet

Chômage : des chiffres catastrophiques

Communiqué de FO par Michel Beaugas

Les chiffres du nombre demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi à fin août viennent de paraître et sont sans équivoque : ils sont très mauvais.

En effet, le nombre de demandeurs d’emplois inscrits en catégorie A, c’est-à-dire sans emploi, augmente de 1,4% sur un mois soit 50 200 personnes en plus.

Travail, impôts, santé, conso : ce qui change en 2018

Nouvelle année par Nadia Djabali

De nombreuses mesures sont entrées en vigueur le 1er janvier 2018. Des onze vaccins obligatoires à la hausse du prix du gaz et des timbres en passant par l’impôt sur la fortune immobilière, la mise en place de dispositions des lois Sapin 2 et El Khomri sans oublier les ordonnances réformant le Code du travail. Inventaire non exhaustif.