Le Tour de A à Z : Amiens

Tour de France 2015

Article publié dans le cadre de la campagne Tour de France 2015

Le chef-lieu de la Somme et capitale de la future ex-Région Picardie accueille l’arrivée de la 5e étape de cette édition 2015. Cent quatre-vingt neuf kilomètres plus tôt, les coureurs se seront élancés d’Arras, dans le Pas-de-Calais, pour une journée marquée par la traversée de nombreuses zones de batailles de la Première Guerre mondiale, dont le Tour tient à saluer la mémoire. Sur le plan sportif, il ne devrait pas y avoir beaucoup de suspense : dans les plaines picardes, les sprinteurs sont comme chez eux.

Plus dans la campagne Tour de France 2015
Tous les articles de la campagne

Le Tour de A à Z : Tourmalet

Tour de France 2015

Quel spectateur du Tour de France ne connaît pas le Tourmalet ? Le sommet mythique des Pyrénées, col le plus souvent emprunté par la Grande Boucle (plus de 75 fois !), sera une nouvelle fois de la partie sur cette édition 2015 et, pour une fois, dans une position qui pourrait être décisive. Ses (...)

Quel pays étranger a le plus souvent accueilli le Tour ?

Le Tour en questions

Qu’il parte de l’étranger, comme c’est le cas cette année, ou même de France, le Tour fait régulièrement étape hors des frontières de l’Hexagone. Neuf pays ont ainsi accueilli le Grand départ du Tour, mais aussi de nombreux départs et arrivées d’étapes. Et si l’Italie ou la principauté d’Andorre n’ont (...)

Le Tour de A à Z : Vannes

Tour de France 2015

La cité morbihannaise accueille, à la veille du premier jour de repos, une 9e étape forcément décisive : un contre-la-montre par équipes de 28 kilomètres, direction Plumelec et sa difficile côte de Cadoudal, au sommet de laquelle l’arrivée est tracée. Même si le kilométrage est plutôt limité, cette (...)

Le Tour de A à Z : Cambrai

Tour de France 2015

Il ne faudra pas faire de bêtises sur la 4e étape du Tour 2015 ! Comme l’an dernier, les pavés ont été mis à l’honneur par ASO, l’organisateur de l’épreuve. De Seraing, dans la banlieue de Liège, les coureurs traverseront la Wallonie avant de franchir la frontière française. C’est là que les ennuis (...)