Le Tour de A à Z : Modane

Tour de France 2015

Article publié dans le cadre de la campagne Tour de France 2015

Modane, en Savoie, avait découvert le Tour en 2011 pour une étape d’anthologie : une centaine de kilomètres de folie jusqu’à l’Alpe d’Huez, via le Télégraphe et le Galibier, qui avait vu Alberto Contador tout tenter pour renverser la course, le maillot jaune Thomas Voeckler craquer, et son coéquipier Pierre Rolland s’imposer. Quatre ans plus tard, l’organisation du Tour a décidé de proposer exac - tement le même parcours et de le placer en 20e étape, c’est-à-dire la veille de l’arrivée à Paris ! Les 21 virages de l’Alpe d’Huez (13,8km à 8,1% de moyenne), toujours décisifs, auront donc plus d’importance que jamais puisqu’ils seront le théâtre de l’ultime bataille entre les grands noms du Tour 2015.

Plus dans la campagne Tour de France 2015
Tous les articles de la campagne

Rodez, ville étape

Tour de France 2015

Lors du passage du Tour de France à Rodez, le 17 juillet, l’Union départementale FO d’Aveyron tenu un stand le samedi 18 juillet sur le parcours.

Le Tour de A à Z : Jour de repos

Tour de France 2015

La pause, c’est essentiel ! Le Tour dure trois semaines et il offre deux jours de repos à son peloton. Le premier aura lieu à Pau le lundi 13 juillet, juste avant l’entrée dans les Pyrénées. Le second est prévu à Gap le mardi 21 juillet, avant les quatre étapes (...)

Alberto Contador | Le défi fou

Les quatre favoris du Tour

C’est un pari insensé, un exploit que personne n’a réussi depuis Marco Pantani en 1998. À 32ans, Alberto Contador s’est mis en tête de remporter, dans la même saison, le Tour d’Italie, disputé en mai, et le Tour de France, qui démarre cinq semaines après la fin du Giro. Depuis des années, les coureurs de (...)