Le Tour de A à Z : Nord-Sud

Tour de France 2015

Article publié dans le cadre de la campagne Tour de France 2015

Un simple coup d’oeil sur la carte du Tour 2015 permet de s’en rendre compte : c’est tout au nord, puis tout au sud. Pour cette 102e édition, les organisateurs de la Grande Boucle ont tout donné aux régions qui bordent la Manche, puis aux Pyrénées et aux Alpes. Et pour faire la jonction, deux gros trajets en avion : l’un de Vannes à Pau, l’autre de l’Alpe d’Huez à Paris. Que les nombreuses régions boudées (le Grand Est, la côte Atlantique, le Massif central, etc.) se rassurent : d’une année sur l’autre ASO fait en sorte de contenter tout le monde. Chacun son Tour !

Plus dans la campagne Tour de France 2015
Tous les articles de la campagne

Combien gagne le vainqueur du Tour de France ?

Le Tour en questions

En trois semaines, ce ne sont pas moins de 2 millions d’euros qu’ASO, l’organisateur du Tour de France, distribue aux coureurs du Tour de France. À chaque sprint intermédiaire, à chaque ascension répertoriée au classement de la montagne, à chaque arrivée d’étape, des primes sont accordées selon des (...)

Le Tour de A à Z : Jour de repos

Tour de France 2015

La pause, c’est essentiel ! Le Tour dure trois semaines et il offre deux jours de repos à son peloton. Le premier aura lieu à Pau le lundi 13 juillet, juste avant l’entrée dans les Pyrénées. Le second est prévu à Gap le mardi 21 juillet, avant les quatre étapes (...)

Le Tour de A à Z : Yorkshire

Tour de France 2015

La région britannique était noire de monde l’an dernier pour le Grand départ du Tour, à Leeds, York ou Sheffield. Conséquence immédiate de cet incroyable succès populaire : ASO, l’organisateur du Tour, a décidé de créer un Tour du Yorkshire. La première édition a eu lieu cette année, en (...)