Le Tour de A à Z : Tourmalet

Tour de France 2015

Article publié dans le cadre de la campagne Tour de France 2015

Quel spectateur du Tour de France ne connaît pas le Tourmalet ? Le sommet mythique des Pyrénées, col le plus souvent emprunté par la Grande Boucle (plus de 75 fois !), sera une nouvelle fois de la partie sur cette édition 2015 et, pour une fois, dans une position qui pourrait être décisive. Ses 17,1km à 7,3 % (mais jamais sous les 9% dans la deuxième moitié) sont en effet la partie la plus difficile de la 11e étape, partie de Pau. Avant : 130 bornes en plaine, à part le col d’Aspin. Après : 40 kilomètres seulement, à raison d’une longue descente puis d’un long faux plat prononcé d’environ 10 bornes jusqu’à Cauterets. Une journée qui devrait plaire aux grimpeurs-baroudeurs, qui pourraient bénéficier d’un bon de sortie de la part du peloton.

Plus dans la campagne Tour de France 2015
Tous les articles de la campagne

Nairo Quintana | Un rêve colombien

Les quatre favoris du Tour

Grande animatrice du Tour de France depuis les années 1980, avec ses grimpeurs aériens portés sur l’offensive à la vue du moindre lacet, la Colombie n’a néanmoins jamais connu la joie de voir l’un de ses fils ramener le maillot jaune jusque sur les Champs-Élysées. Pour combien de temps encore ? Nairo (...)

Le Tour de A à Z : Saint-Jean-de-Maurienne

Tour de France 2015

L’Union départementale FO des Hautes-Alpes était présente sur cette 18e l’étape du Tour de France. Les militants de Force Ouvrière ont décoré la route et distribué 20 000 exemplaires du FO Hebdo spécial « Tout sur le Tour »