Le Tour de A à Z : Utrecht

Tour de France 2015

Article publié dans le cadre de la campagne Tour de France 2015

La quatrième ville des Pays-Bas accueille pour la première fois le Tour à l’occasion du Grand départ de cette édition 2015, en l’occurrence un contre-la-montre individuel de 14 kilomètres dessiné dans ses rues. Cette 1re étape fera donc déjà des écarts entre les principaux candidats à un bon classement général. Et ceux qui veulent en tirer profit devront frapper fort : c’est le seul chrono individuel des trois semaines de course.

Plus dans la campagne Tour de France 2015
Tous les articles de la campagne

Le Tour de A à Z : Paris

Tour de France 2015

102 éditions, 102 arrivées à Paris : la capitale de la France est aussi celle du Tour, qui lui rend systématiquement visite. Depuis 1975, la Grande Boucle s’achève sur les Champs-Élysées, au terme d’une dernière étape sans autre enjeu sportif que de connaître le nom du sprinteur qui lèvera les (...)

Le Tour de A à Z : ONCE

Tour de France 2015

Au coeur des sulfureuses années 1990, l’une des plus célèbres équipes du peloton s’appelait la ONCE. C’est sous ce maillot que Laurent Jalabert a écrit les plus belles lignes de sa carrière, notamment en 1995, du côté de Mende. Ce jour-là, la formation espagnole brille de mille feux et place (...)

Le Tour et son vainqueur | Qui gagnera le premier ?

Tour de France 2015

En montant sur le podium du Tour 2014, Jean-Christophe Peraud et Thibaut Pinot ont débarrassé le cyclisme français de ses derniers complexes. Le successeur de Bernard Hinault, dernier vainqueur tricolore de la Grande Boucle en 1985, se trouve forcément parmi le peloton actuel. Mais qui aura ce privilège ?