Le Tour de A à Z : Vannes

Tour de France 2015

Article publié dans le cadre de la campagne Tour de France 2015

La cité morbihannaise accueille, à la veille du premier jour de repos, une 9e étape forcément décisive : un contre-la-montre par équipes de 28 kilomètres, direction Plumelec et sa difficile côte de Cadoudal, au sommet de laquelle l’arrivée est tracée. Même si le kilométrage est plutôt limité, cette épreuve devrait faire des dégâts : après huit jours de course il y aura déjà des organismes entamés et même des équipes qui ne seront plus au complet…

Plus dans la campagne Tour de France 2015
Tous les articles de la campagne

Le Tour de A à Z : Amiens

Tour de France 2015

Le chef-lieu de la Somme et capitale de la future ex-Région Picardie accueille l’arrivée de la 5e étape de cette édition 2015. Cent quatre-vingt neuf kilomètres plus tôt, les coureurs se seront élancés d’Arras, dans le Pas-de-Calais, pour une journée marquée par la traversée de nombreuses zones de (...)

Alberto Contador | Le défi fou

Les quatre favoris du Tour

C’est un pari insensé, un exploit que personne n’a réussi depuis Marco Pantani en 1998. À 32ans, Alberto Contador s’est mis en tête de remporter, dans la même saison, le Tour d’Italie, disputé en mai, et le Tour de France, qui démarre cinq semaines après la fin du Giro. Depuis des années, les coureurs de (...)

À lire en attendant le peloton

Le Tour des livres

Qui dit cyclisme dit littérature. Petite revue des nouveautés de cette année, à lire pour s’instruire, s’amuser ou tout simplement patienter au bord de la route en attendant le passage des coureurs !