Le Tour de A à Z : Wiggins

Tour de France 2015

Article publié dans le cadre de la campagne Tour de France 2015

Le champion britannique restera à jamais le premier sujet de sa Majesté à avoir remporté le Tour de France, en 2012. Trois ans plus tard, sa vie a bien changé : Sir Bradley a pris sa retraite sur route pour revenir à ses premières amours, la piste, en vue des JO de Rio en 2016. Et au rayon des cadors britanniques, c’est désormais Christopher Froome, vainqueur en 2013, qui joue les premiers rôles sur la Grande Boucle.

Plus dans la campagne Tour de France 2015
Tous les articles de la campagne

Combien y a-t-il de villes-étapes inédites sur le Tour 2015 ?

Le Tour en questions

Chaque année, le Tour vient rendre visite à de nouvelles contrées, de nouvelles villes-étapes, ravies de pouvoir elles aussi participer à la grand-messe de juillet. Cette année, elles sont six à avoir ce privilège. Deux d’entres elles sont aux Pays-Bas : d’abord Utrecht elle-même, qui accueille pour la (...)

Le Tour de A à Z : Zélande

Tour de France 2015

Tout le monde connaît la Nouvelle-Zélande, mais la Zélande ? Le lointain pays océanien, mondialement connu pour ses All Blacks, doit son nom à une région littorale fortement ventée du sud des Pays-Bas, où ce Tour 2015 fait étape dès le deuxième jour de course. Au menu : une bonne trentaine de kilomètres (...)

Le Tour et sa logistique | Derrière les coureurs...

Tour de France 2015

Chaque équipe qui participe au Tour de France y aligne neuf coureurs. Mais pour qu’ils puissent pleinement s’exprimer sur la course, sans perdre d’énergie inutilement, ceux-ci bénéficient de l’attention permanente d’un staff nombreux.