Le travail du dimanche, un dogme patronal imposé par le gouvernement, par tous les moyens

Commerce par FEC FO

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce

Après la loi Mallié, la loi Macron imposée telle un dogme en bafouant la démocratie par le 49-3, voilà que le gouvernement menace de brandir à nouveau le 49-3 pour imposer de nouvelles méthodes pour généraliser le travail du dimanche, par le référendum.

Quand les syndicats majoritaires veulent s’opposer à la destruction de la conquête sociale qu’est le Repos Dominical, le grand « magistère » de la Fnac parle d’hérésie.

FO Commerce fera barrage au Travail du Dimanche à chaque occasion. Contre les dogmes libéraux, la mobilisation syndicale rentrera en action.

Bientôt, on demandera d’emprisonner les syndicalistes quand ils défendent les droits des salariés… Nous restera-t-il de bonnes années (Goodyears) ?

FEC FO Employés et Cadres