Les assistantes maternelles ne sont pas des salariées à part

Coronavirus / Covid19 par FGTA-FO

Article publié dans le cadre de la campagne Elections TPE : C’est parti !
DR

La crise sanitaire que nous traversons vient rappeler à quel point les assistant(e)s maternel(le)s sont encore trop peu respecté(e)s dans notre pays : informations contradictoires sur le maintien de l’activité, demande de masques non obtenue, déni de solidarité de la part de certains employeurs, chômage partiel discriminatoire de 80 % au lieu des 84 % accordés aux autres salariés…

Cette stigmatisation à l’égard d’une catégorie de professionnels n’est pas tolérable.

FO se mobilise. Elle est là pour répondre à leurs questions, les accompagner, les aider via deux sites dédiés :
www.assistantematernelle.info

Pour FO, les assistant(e)s maternel(le)s ne sont en aucun cas des salarié(e)s à part, mais, bien au contraire, des salarié(e)s à part entière !

Aussi, pour compenser les manquements répétés des pouvoirs publics à l’encontre des salariés de cette professions, FO se mobilise sans relâche pour l’amélioration des conditions de leur profession et de leur pouvoir d’achat.

C’est la raison pour laquelle la FGTA FO a décidé de leur donner la possibilité de bénéficier, comme les salariés d’entreprise, des avantages d’un véritable CE en leur donnant un accès gratuit jusqu’au 31 décembre 2020 à la Plateforme Avantages pour eux et leur famille !

La Plateforme avantages de la FGTA-FO, une idée futée pour booster votre pouvoir d’achat !

Site internet et application, la plateforme avantages FGTA-FO propose aux adhérents (salariés et retraités) et à leurs familles des avantages dont ils peuvent bénéficier tout au long de l’année dont des réductions entre 5 et 50 % sur les places de cinéma, spectacles… sur les sorties et voyages, sur le sport, la maison, la mode…et l’accès au Projet Voltaire, service pédagogique en ligne disponible sur le site, tablette et smartphone, entraîne chaque membre de la famille - enfants compris - à l’orthographe et à la grammaire.

Pour en bénéficier dès maintenant,
Rendez-vous sur www.assistantematernelle.info
et récupérer son code spécial dans la rubrique « avantages » pour bénéficier de toutes les offres et avantages de la Plateforme !

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Plus dans la campagne Elections TPE : C’est parti !
Tous les articles de la campagne

Élections TPE : le vote FO pour faire entendre votre voix

Elections TPE : C’est parti ! par  Valérie Forgeront

Les élections dans les TPE, dont les résultats participent à affiner le calcul de la représentativité des organisations syndicales, se dérouleront du 25 janvier au 7 février 2021. Mobilisée depuis janvier dernier, FO va à la rencontre des salariés pour les convaincre de la pertinence de ses revendications.