Les assistantes maternelles ne sont pas des salariées à part

Coronavirus / Covid19 par FGTA-FO

DR

La crise sanitaire que nous traversons vient rappeler à quel point les assistant(e)s maternel(le)s sont encore trop peu respecté(e)s dans notre pays : informations contradictoires sur le maintien de l’activité, demande de masques non obtenue, déni de solidarité de la part de certains employeurs, chômage partiel discriminatoire de 80 % au lieu des 84 % accordés aux autres salariés…

Cette stigmatisation à l’égard d’une catégorie de professionnels n’est pas tolérable.

FO se mobilise. Elle est là pour répondre à leurs questions, les accompagner, les aider via deux sites dédiés :
www.assistantematernelle.info

Pour FO, les assistant(e)s maternel(le)s ne sont en aucun cas des salarié(e)s à part, mais, bien au contraire, des salarié(e)s à part entière !

Aussi, pour compenser les manquements répétés des pouvoirs publics à l’encontre des salariés de cette professions, FO se mobilise sans relâche pour l’amélioration des conditions de leur profession et de leur pouvoir d’achat.

C’est la raison pour laquelle la FGTA FO a décidé de leur donner la possibilité de bénéficier, comme les salariés d’entreprise, des avantages d’un véritable CE en leur donnant un accès gratuit jusqu’au 31 décembre 2020 à la Plateforme Avantages pour eux et leur famille !

La Plateforme avantages de la FGTA-FO, une idée futée pour booster votre pouvoir d’achat !

Site internet et application, la plateforme avantages FGTA-FO propose aux adhérents (salariés et retraités) et à leurs familles des avantages dont ils peuvent bénéficier tout au long de l’année dont des réductions entre 5 et 50 % sur les places de cinéma, spectacles… sur les sorties et voyages, sur le sport, la maison, la mode…et l’accès au Projet Voltaire, service pédagogique en ligne disponible sur le site, tablette et smartphone, entraîne chaque membre de la famille - enfants compris - à l’orthographe et à la grammaire.

Pour en bénéficier dès maintenant,
Rendez-vous sur www.assistantematernelle.info
et récupérer son code spécial dans la rubrique « avantages » pour bénéficier de toutes les offres et avantages de la Plateforme !

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Tous les articles du dossier

Santé : les hospitaliers ne se contenteront pas de miettes

Service Public par  Valérie Forgeront

En vue de la présentation cet été d’un énième plan Santé, le ministre Olivier Véran annonce l’ouverture le 25 mai de discussions sur les questions de rémunérations et de temps de travail des personnels hospitaliers. Les organisations syndicales sont conviées, mais pas que. Ce qui pose un premier problème, réagit FO-Santé. Sans compter que, pour l’instant, aucun cadre n’a été défini pour la rencontre, pas plus qu’un axe clair pour les thèmes épineux, tels les salaires, que le gouvernement entend aborder.

Crise sanitaire : incidences sur les Prud’hommes

Coronavirus / Covid19 par Secteur juridique

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, la loi n°2020-290 du 23 mars 2020 dite d’urgence a autorisé le gouvernement à prendre par ordonnance des mesures touchant aux prud’hommes. Des décrets sont également en cours de parution.

Covid 19 et suivi des personnes

Coronavirus / Covid19 - Pandémie par Union des Cadres et Ingénieurs

Communiqué de FO-Cadres
LES MESURES DOIVENT ÊTRE TEMPORAIRES, LIMITÉES DANS LE TEMPS ET ADAPTÉES EN RÉPONSE A LA LUTTE CONTRE LA PANDÉMIE