Les assistantes maternelles ne sont pas des salariées à part

Coronavirus / Covid19 par FGTA-FO

Article publié dans le Dossier Coronavirus / Covid19
DR

La crise sanitaire que nous traversons vient rappeler à quel point les assistant(e)s maternel(le)s sont encore trop peu respecté(e)s dans notre pays : informations contradictoires sur le maintien de l’activité, demande de masques non obtenue, déni de solidarité de la part de certains employeurs, chômage partiel discriminatoire de 80 % au lieu des 84 % accordés aux autres salariés…

Cette stigmatisation à l’égard d’une catégorie de professionnels n’est pas tolérable.

FO se mobilise. Elle est là pour répondre à leurs questions, les accompagner, les aider via deux sites dédiés :
www.assistantematernelle.info

Pour FO, les assistant(e)s maternel(le)s ne sont en aucun cas des salarié(e)s à part, mais, bien au contraire, des salarié(e)s à part entière !

Aussi, pour compenser les manquements répétés des pouvoirs publics à l’encontre des salariés de cette professions, FO se mobilise sans relâche pour l’amélioration des conditions de leur profession et de leur pouvoir d’achat.

C’est la raison pour laquelle la FGTA FO a décidé de leur donner la possibilité de bénéficier, comme les salariés d’entreprise, des avantages d’un véritable CE en leur donnant un accès gratuit jusqu’au 31 décembre 2020 à la Plateforme Avantages pour eux et leur famille !

La Plateforme avantages de la FGTA-FO, une idée futée pour booster votre pouvoir d’achat !

Site internet et application, la plateforme avantages FGTA-FO propose aux adhérents (salariés et retraités) et à leurs familles des avantages dont ils peuvent bénéficier tout au long de l’année dont des réductions entre 5 et 50 % sur les places de cinéma, spectacles… sur les sorties et voyages, sur le sport, la maison, la mode…et l’accès au Projet Voltaire, service pédagogique en ligne disponible sur le site, tablette et smartphone, entraîne chaque membre de la famille - enfants compris - à l’orthographe et à la grammaire.

Pour en bénéficier dès maintenant,
Rendez-vous sur www.assistantematernelle.info
et récupérer son code spécial dans la rubrique « avantages » pour bénéficier de toutes les offres et avantages de la Plateforme !

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Tous les articles du dossier

Outre-mer : focus sur La Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna et Polynésie

Coronavirus / Covid19 par Michel Pourcelot, journaliste L’inFO militante

Dans les Outre-mer depuis l’apparition du Covid-19, au moins 769 cas avérés ont été dénombrés dans huit territoires, au 31 mars. Six décès ont été déplorés en Guadeloupe, trois en Martinique, deux morts à Saint-Martin et un autre à Mayotte. La pauvreté, le sous-équipement des services de santé et le manque de matériel de protection contre le virus constituent un cocktail éminemment dangereux a dénoncé FO.

L’hécatombe du Covid-19 parmi les personnes âgées : colère et indignation !

Coronavirus / Covid19 par Didier Hotte

Nos organisations de retraités expriment leurs plus vives appréhensions concernant le bilan humain et les conséquences de la crise sanitaire sans précédent, en particulier chez les personnes âgées. Alors que l’épidémie fait affluer les malades dans les services d’urgence, le matériel de protection des malades et du personnel fait défaut.

L’hôpital public face au coronavirus

Revue de presse par Christophe Chiclet, journaliste L’inFO militante

L’épidémie ne fait que révéler encore plus la grande difficulté des services publics hospitaliers. Le virus montre la nécessité que les pouvoirs publics se portent d’urgence au chevet des hôpitaux et leur apportent des moyens financiers et en personnels à la hauteur des besoins indispensables pour soigner les populations, pendant cette crise sanitaire mais aussi, en temps « normal ». Aperçu dans la presse.